05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Train de chaîne

Vous avez besoin d’un nouveau train de chaine pour votre pelle sur chenilles ? Codimatra votre entreprise spécialisée dans l’achat/vente de matériels et de pièces détachées d’occasion dans le domaine TP, vous propose un éventail de trains de chaine de qualité, compatibles avec la plupart des modèles de machines de travaux publics existants. 

Lire +
Tous les prix affichés sur cette page sont hors taxes

734 articles

734 articles

Le train de chaine représente la liaison au sol des pelles sur chaines ou des chargeurs sur chaines. Ce type de liaison au sol permet à la machine de se déplacer sur tous types de terrain : rocailleux, boueux etc. Il permet une forte motricité aux machines lourdes, notamment si vous êtes sur un terrain très dégradé.

Le train de chaine est composé d’un ensemble de pièces à savoir :

  • D’un barbotin : pièce qui permet l’entrainement de la chaine. Il est fixé au réducteur de translation par boulonnage. Les barbotins doivent être remplacés régulièrement car ils sont en contact permanent avec les projections et les matériaux sur lesquels se déplace la machine.
  • D’un galet supérieur : pièce qui permet de soutenir et de porter la chaine
  • De galets inférieurs : pièces qui supportent le poids de la machine
  • D’un réducteur de translation : pièce qui permet de faire avancer et reculer la machine
  • De roues tendeuses/folles : pièces qui permettent de garder les chaines tendues. La roue tendeuse est composée d’une roue folle et d’un ressort de tension.
  • D’une tuile : élément boulonné sur la chaine. Les tuiles peuvent être à simple, double ou triple arrêtes. Sur certaines pelles de moyen tonnage on peut avoir des sur-patins en caoutchouc qui permettent d’éviter de détériorer les zones de travail goudronnées.

Pour que votre train de chaine soit opérationnel, il est essentiel que tous les éléments qui le constitue soit en bon état.

Le choix de votre train de chaine sera principalement guidé par le type de machine que vous possédez ainsi que sa marque et son modèle. Les équipes de Codimatra sont à votre écoute et pourront répondre à l’ensemble de vos questions relatives à votre train de chaine. N’hésitez pas à vous reposer sur leur savoir-faire. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant : 05 53 98 55 78. En revanche, si vous avez trouvé directement sur le site de Codimatra le modèle de train de chaine qu’il vous faut, vous pouvez faire une demande de devis en ligne. Les technico-commerciaux vous répondront dans les meilleurs délais.