05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Tombereau

Le tombereau : le champion du transport 

En charge de toutes les opérations de transport de matériaux foisonnés, le tombereau peut être rigide ou articulé.

Lire +

nouveauté codimatra

Tous les prix affichés sur cette page sont hors taxes

17 articles

Le tombereau articulé est à quatre ou six roues motrices avec une capacité de benne de 20 à 40 tonnes. La direction ne se fait pas par l’essieu directeur mais par l’orientation de l’ensemble : cabine, moteur, boite de vitesse et pont car le châssis est articulé par un point de pivot et des vérins hydrauliques de direction. Les boites Powershift permettent au tombereau d’atteindre des vitesses de déplacement de près de 70 km/h pour les plus rapides.

Grâce à son articulation qui lui permet de s’incliner en dévers, le tombereau articulé est particulièrement apprécié sur : les chantiers de terrassement  ou les pistes restent sommaires et sur sols meubles ou non stabilisés.

Pour les opérations de chargement le couple machine pelle tombereau ou chargeur tombereau est le plus courant. Le tombereau se positionne en parallèle du matériel chargeur. Le vidage de la benne se fait soit par basculement de celle-ci soit par le recul de la paroi pour les modèles à éjecteur.

Le tombereau rigide quand à lui se retrouve dans les applications de carrière ou de mines à ciel ouvert ou sa forte capacité d’emport et de volume le rende incontournable dans les process d’extraction. Les plus gros modèles sont capables de charrier 350 tonnes de minerai. Enfin le tombereau peut être adapté en arroseuse de piste, épandeur de chaux pour la stabilisation de sol ou même en ravitailleur sur les gros chantiers.

Retrouvez à la vente comme à la location des tombereaux articulés de grandes marques comme : l’A25 D Volvo, Terex TA30, 725 Caterpillar.

Codimatra, vous propose une large gamme de pièces détachées d’occasion rénovées ou en l’état, pour la maintenance de vos tombereaux articulés ou rigides.