71060 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

A25D d'occasion

Consultez les A25D disponibles

Désolé nous n'avons pas de résultat pour cette recherche - Pouvez vous l'élargir en modifiant vos termes de recherche ?

Volvo, le constructeur suédois de plus de 180 ans, est une référence très célèbre parmi les marques de tombereaux articulés. En couplant une benne à un tracteur, Volvo à acquis le titre du premier concepteur de tombereau articulé.

L'origine de la conception des tombereaux articulés de chez Volvo

 

Vous n'etes pas sans savoir que l'origine du concept de tombereau articulé provient de Volvo. En 2017, Volvo construction Equipment à pu fêter son 75000 -ème tombereau articulé. Volvo Construction equipment est la marque Volvo en charge de concevoir les engins de chantier que nous connaissons. Les modeles de la marque comme le A25 D sont toujours reconnu dans le monde des travaux publics pour leur efficacité et excellente durée de vie. Saviez-vous que l'un des premiers TA de Volvo etait le DR 631 qui n'avait à l'époque qu'une capacité de 10 tonnes maximum. Mais la marque à connu de nombreux succès et a bien évoluer depuis.

Pourquoi faire l'acquisition d'un tombereau articulé Volvo ?

Les tombereaux Volvo comme les A30 ou encore les A40 sont des tombereaux à grande capacité, rapide et très maniables. Les cabines sont bien conçues pour apporter le confort nécessaire à l’opérateur du tombereau articulé, surtout sur le A25 D. La marque suédoise s’engage depuis toujours à créer des tombereaux de qualité comme le A25 D, cette qualité de retrouve dans les pièces détachées d’origine Volvo. Le constructeur suédois est quasiment en autonomie sur la conception des ses tombereaux articulés, le A25 D bénéficie des pièces d'origine Volvo. Avec ses 6 roues, ses ponts solides et son articulation, le A25 D de chez Volvo peut se déplacer même sur les terrains les plus inégaux et les moins cohésif. Leur succès fait qu'on les retrouve sur toutes les applications nécessitant une machine capable de transporter de nombreux matériaux en grande quantités. Le A25 D par exemple, est capable de déplacer des tonnes de matériaux sur des terrains instables. Les tombereaux articulés de Volvo se veulent fiables et solides même après de nombreuses heures d’utilisation.

L'innovation chez Volvo sur le A25 D

Même un tombereau moins récent comme le A25 D peut bénéficier de technologies et innovations très utiles. Tableau de bord, commandes réceptives, répartition d’huile… c’est un véritable confort de conduire le A25 D. Les innovations améliorent également la réduction de la consommation de carburant. Le A25 D est donc plus économique et rentable que ses anciens modèles plus gourmands. Certaines séries offre même accès à des données permettant de contrôler la consommation de son tombereau articulé.

Les avantages du A25 D de chez Volvo.

Le A25 D bénéficie d’un poste de conduite ergonomique avec une excellente visibilité et une protection contre la pollution sonore. Ce modele à pour avantage d’avoir une haute garde au sol. La connexion entre la partie avant (contenant le moteur et la cabine) et la partie arrière (contenant la benne, les vérins de benne et les pneus) est fiable. Comme sur de nombreux modèles de chez Volvo, la calandre du A25 D s’ouvre vers le bas pour être facile d’accès et permettre à l’opérateur d’effectuer l’entretien du tombereau articulé plus facilement.

Le A25 D est en panne ? Besoin de pièces détachées ?

Si vous avez besoin de pièces Volvo pour remplacer les pièces défectueuse de votre A25 D, alors vous êtes au bon endroit ! Codimatra dispose d'un large parc de machines en déconstruction pour fournir des pièces détachées de toutes marques et de différents modèles au prix de l'occasion. Retrouver par exemples des ponts, des pneus, des jantes. Mais aussi des vérins de benne.

 

Autres modèles de la marque

Les pièces de tombereaux articulés chez d’autres marques



Recherche en cours