05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Pelle sur chenilles

La pelle sur chenilles : le terrassement c’est son métier !

La pelle sur chenilles est le matériel de travaux public par excellence. Sa polyvalence en fait un engin adapté à tous types de travaux et de corps de métiers. Conçu à partir d’un châssis rigide, équipée d’un train de chaîne, l’ensemble des équipements, du circuit hydraulique, du moteur et de la cabine sont rassemblés sur une tourelle s’orientant à 360° via le moteur d’orientation le joint tournant et la couronne d’orientation. (...)

Lire +

nouveauté codimatra

Tous les prix affichés sur cette page sont hors taxes

125 articles

125 articles

La tourelle, plateforme technique de la machine, recueille le moteur thermique, le réservoir hydraulique, la pompe hydraulique principale, le distributeur. Dans la cabine, le tableau de bord est déporté sur la droite afin de dégager la vision vers l’avant. Les manipulateurs sont quant à eux solidaires des accoudoirs. Les palonniers servent eux à piloter les réducteurs de translation.

Doté d’une flèche monobloc, pour les applications d’excavation, celle-ci devient flèche à volée variable lorsque qu’une longue portée est nécessaire par exemple en pose de canalisations. Dans les zones de travail étroites, une flèche à déport peut être installée, permettant ainsi de travailler sur un éventail d’angles par rapport à l’axe de la machine.

Le balancier quand à lui se trouve en extrémité de la flèche. Il supporte les équipements et permet la pénétration du sol et le cavage. On le trouve en bras court pour les applications d’extraction sévère, bras long pour les travaux de levage ou pour améliorer la profondeur de fouille, bras de manutention pour les applications de tri industriel ou portuaire.

La pelle sur chenille : ultra polyvalente

La pelle sur chenilles est un porte outil de 950 kg à 1 000 tonnes ! Les pelles sur chaines à leur création ne possédaient qu’un seul outil : le godet. Un seul outil des dizaines d’application : godet de terrassement, godet tranchée, godet banane, godet PTT, godet curage, godet à claire voie, godet d’enrochement, godet trapèze ou encore godet inclinable, face à tous ces outils il fallu concevoir un système rapide et fiable de changement d‘outil : l’attache rapide était née. Attache rapide hydraulique ou mécanique, permet à l’operateur avec peu de manutention de changer les outils de sa machine.

Ainsi après le fractionnement des roches avec un BRH, brise roche hydraulique, l’opérateur peut seul équiper sa machine d’un godet pour effectuer les chargements des déblais. Ultra polyvalente la pelle sur chenilles se distingue notamment en démolition avec les pinces de démolition, pince de tri, broyeurs à béton. En exploitation de carrière, munie d’une dent de déroctage elle remplace un bull avec ripper.

Codimatra propose à la location comme à la vente des pelles sur chenilles de grandes marques comme la JS210 LC JCB, la Komatsu PC 110, la 325D Caterpillar et la CX 130 Case.