67498 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Pièces d'occasion pour tombereau rigide Komatsu

Pièces détachées d'occasion pour tombereau rigide Komatsu par modèle ci dessous.

Komatsu à conçu des tombereaux rigides très solides. Représentant historique des engins de chantier dédiés au transport, les tombereaux rigides restent très présents. Avec leurs énormes bennes, ces camions rigides excellent sur de courtes distances. Ils sont également appelés dumpers mais nous utilisons plutôt ce terme pour parler d’un tombereau frontal (modèle compact et maniable avec une benne à l’avant).

Quelles sont les caractéristiques des tombereaux rigides Komatsu ?

Les camions rigides Komatsu ont avant tout une benne à gros volume pour bénéficier d'une bonne charge utile transportable. Nous vous conseillons de faire attention au volume et hauteur des flancs de la benne lors du choix de votre tombereau d'occasion. Prenez en compte également la puissance de l'engin de chantier.

Principales qualités d’un tombereau rigide Komatsu

Ce constructeur améliore modèle après modèle ses tombereaux rigides. Ces tombereaux répondent avant tout à un besoin de productivité, ils se déplacent rapidement même chargé et ont une forte contenance. La fiabilité des pièces et des vérins hydrauliques permet d'assurer une bonne durée de vie de ce matériel TP. Le conducteur est en sécurité et à une bonne visibilité, attention tout de même a bien bloqué la benne et s’assurer de sa position lorsqu’on se déplace. Leurs moteurs puissants permettent de se déplacer avec une benne de tombereau chargé de matières lourdes. Acquérir un Komatsu représente un coût certes mais c’est la garantie d’un matériel fiable et durable. La facilité de contrôle et d'entretien est également un plus pour l'opérateur et le travail quotidien.

Camion rigide Komatsu en panne ? Optez pour des pièces d'occasion chez Codimatra.

Vous pouvez retrouver des bennes de différents types comme celles à fond plat ou en V. Retrouvez nos pneus de tombereaux rigides au meilleur prix comme des Dunlop ou des Continental. De notre activité de casse TP, nous rentrons de nombreaux camions rigides destinés à être revendus en pièces détachées d'occasion. C’est pourquoi nous pouvons fournir des calandres, cabines et ponts de tombereaux Komatsu. Nous vous déconseillons d’essayer de monter une benne de camion ou benne d’occasion ampliroll  (ou encore des 6x4 ou 8x4 benne d’occasion) sur un tombereau rigide Komatsu. Rien ne vaut les pièces d’origine Komatsu. Codimatra, fort de son expérience dans les pièces, à un stock conséquent de pièces TP d'occasion. On peut être considéré comme une casse TP, nous rentrons des camions rigides de différentes marques chaque année. Notre parc de pièces se situe dans le Sud-ouest, près d'Agen, mais nous livrons dans plus de 88 pays (en 2018) et espérons nous développer vers de nouveaux marchés. Nous avons également des tombereaux rigides disponibles au meilleur prix. Acquérir un tombereau rigide Komatsu représente un cout non négligeable, c'est pourquoi nous proposons des tombereaux usés au prix de l'occasion. Nos techniciens et experts analysent et testes les matériels d'occasion pour fournir le plus d'informations : nombre d'heures, année de fabrication...

Dans quelles optiques acquérir un camion rigide Komatsu ?

Ces engins de travaux publics ont deux environnements de travail. Tout d’abord sur les chantiers de terrassement car les tombereaux rigides Komatsu sont des références en tant que solide transporteur de matériaux.  En carrière, ce sont des engins fréquents car ils boostent la productivité et le sol n'est pas meuble (dans le cas ou il est déjà terrassé par des compacteurs tandem et que les intempéries ne menent pas la vie dure) Les plus gros modèles ont des roues de la taille d’un homme et des bennes de la taille d’une piscine. C’est pourquoi ils ont beaucoup de succès dans les différentes mines et carrières qui nécessitent de transporter soit de gros volumes de sables et graviers, soit des roches très lourdes. Nous vous déconseillons de les utiliser dans le cadre de travaux urbains. Certes, ils sont rapides mais leur manque de maniabilité dans un environnement étroit les rend inadaptés et donc moins productif. Si vous recherchez de la robustesse et une forte capacité de charge, ils sont faits pour votre flotte de matériels TP. Si vous travaillez sur un terrain meuble, nous vous conseillons plutôt les tombereaux articulés. De même pour des travaux agricoles, d'autres engins sont plus adaptés (a cause de l'irrégularité du sol notamment).

Nos pièces détachées de tombereaux rigides d'autres marques :

Nos machines d'occasion : Tombereaux rigides d'occasion

Recherche en cours