67498 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Pièces détachées de compacteur mixte Dynapac

Retrouvez toutes nos pièces d'occasion pour des compacteurs mixtes (bille + pneus) sur cette page classées par modèle Dynapac.

Compacteurs monobille Dynapac d'occasion

Les appelations sont multiples pour ce type d'engin de chantier de chez Dynapac. Dans ce cas précis, nous utiliserons le terme mixte pour parler d’un compacteur avec une bille à l’avant et des pneus à l’arrière. Le terme mono-bille est fréquemment utilisé par les professionnels des travaux publics, ce qui induit que l’arrière est à pneus. Le rouleau à l'avant est vibrant et les pneus à l'arrière permettent une meilleure finition. Ce qui est important pour le choix d’un compacteur mixte, c’est sa masse et la pression qu’il peut exercer au sol.

Pourquoi choisir les compacteur mixte Dynapac

Les compacteurs Dynapac sont très polyvalents. C'est un outil formidable au sein des chantiers. Les derniers modèles seront adaptés pour des compactages de sols meubles. Le compactage du sol se fait d'abord grâce à la vibration de la bille avant puis grâce au train de pneus arrière pour les finitions. La pression apporté par la machine permet de solidifier les composants du sol, même meuble. Suite à cela, chargeurs sur pneus et tombereaux peuvent se déplacer même chargés. Les plus petits modèles peuvent avoir une canopée amovible qui facilite le transport. Les dernières technologies développées permettent aux compacteur de bien réguler les fréquences de vibration. Les pneus, en plus de compacter grâce à leur masse, permettent à la machine d'être plus maniable.

Différentes applications pour les compacteurs mixtes Dynapac

On retrouve le compacteur mixte sur des travaux de préparation du sol et surtout sur des sols meubles. On peut également avoir recours à un compacteur monobille Dynapac pour le gravier. On peut aussi les utiliser pour des matériaux granuleux. Pour ne pas que la bille perde en efficacité, le rouleau est équipé de racleurs nettoyants. Le compactage de qualité permet aux autres engins du chantier de ne pas s'enliser. Simples à manipuler en marche avant comme marche arrière, les Dynapac apportent un avantage de productivité. On peut également les utiliser pour de la VRD afin de protéger les installations sous-terraines des intempéries grâce à une compaction de qualité.

Pièces détachées d'occasion pour compacteurs monobilles Dynapac

Optimiser la durée de vie et le fonctionnement de la bille avant grâce à un bon moteur hydraulique d'occasion. Le train de pneus doit également être en bon état. Tout compacteur utilisant les vibrations nécessite des moteurs hydrauliques de vibration. Rechercher des pièces neuves pour un Dynapac n'est pas chose aisée. Nous disposons également d'une large gamme de réservoirs pour compacteurs Dynapac. Votre compacteur mixte est en panne ? Consultez les billes disponibles sur notre site web ou appelez nous directement. Restez alerte en carrière, une fois en marche, le ROPS ou FOPS de la cabine vous protège d'éventuels dégâts. Besoin d'un matériel pour compacter ? Consultez les annonces relatives à nos compacteurs d'occasion de différents poids. Nous avons renseigné les différentes capacités de nos rouleaux mixtes en vente. Codimatra est l'expert en pièces détachées d'occasion et peut vous fournir un grand panel de pièces de machines et différentes marques.

D’autres marques de compacteurs mixtes :

Besoin de matériel d'occasion : $idmateriel

 

 

 

Recherche en cours