65656 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Bulldozer CATERPILLAR D7RII

Caterpillar, société américaine, internationale, de fabrication d’engins de chantier, a été créée en 1925 grâce à la fusion de Holt Manufacturing Company et Cl Best Tractor Co.

Le groupe industriel Caterpillar fabrique des milliers d’exemplaires de machines qu’il diffuse dans le monde entier. La marque Cat est reconnue dans le monde pour ces bulldozers qui offrent une grande durée de vie grâce à une conception et des technologies impressionante.

Dozers Caterpillar D7R II : test et maintenance

Vous venez de faire l’achat d’un Bulldozer Caterpillar D7R II, depuis peu ou il y a déjà plusieurs années, et vous devez contrôler et procéder au remplacement de pièces sur votre Tracteurs ? La société Codimatra à de très nombreuses pièces détachées d'origine Caterpillar et notament pour votre tracteurs D7R II.

Un bulldozer Caterpillar D7R II contrôlé, garantit un très bon rendement sur vos chantiers de terrassement.

Après quelques heures d’utilisation de votre bulldozer Caterpillar D7R II, il faut impérativement procéder au contrôle périodique. Les bulldozers Caterpillar ont été conçus de manière à faciliter leur entretien. Les points d’entretien groupés et les entretiens au sol permettent de repérer et de remplacer de nombreuses pièces détachées sur votre Caterpillar, D7R II afin d’éviter toute panne.

Tout défaut, dommage ou usure d’une pièce très sollicitée, peut souvent causer une défaillance sur d’autres pièces détachées, ou entraîner l’arrêt complet de votre bulldozer, retardant ainsi le chantier de terrassement.

Contrôlez le châssis de votre bulldozer Caterpillar D7R II

Le châssis de votre Caterpillar D7R II est spécialement étudié pourabsorber les chocs et les torsions subis pendant vos travaux de terrassement. Caterpillar est connu pour ses bulldozers de très bonne qualité. Mais, un choc trop important, ou une éventuelle fragilité de fabrication peut avoir de graves conséquences sur l’intégrité de votre châssis. Codimatra vous conseille de contrôler régulièrement votre châssis de bulldozer Caterpillar D7R II.

Contrôlez fréquemment le refroidissement de votre bull Caterpillar D7R II

Le refroidissement de votre Caterpillar D7R II est excellent lorsque l'ensemble du système de refroidissement est en parfait état.

Pensez à vérifier le radiateur d'eau de votre bull Caterpillar D7R II

Si le radiateur d’eau sur votre bulldozer est endommagé, Codimatra pourra vous proposer un radiateur d’occasion Caterpillar, d’origine, pour votre bulldozer D7R II.

Contrôlez l'état des pales du ventilateur de votre bull Caterpillar D7R II

Un ventilateur en bon état, c'est un bulldozer qui sera d'autant plus performant sur vos chantiers. Le ventilateur va accélérer le passage de l'air au travers des ailettes du radiateur d'eau.Le ventilateur à vitesse variable de votre bulldozer Caterpillar D7R II doit être en parfait état, afin de vous assurer de bonnes performances sur votre chantier.

Pour mieux apprécier le confort du bulldozer Caterpillar D7R II

L'entreprise Cat apporte année après année des améliorations considérables afin d'améliorer le confort des opérateurs conduisant leurs bulldozers. Le confort des Bulldozers de cette série se remarque en prenant place dans la cabine. Le Caterpillar D7R II a des joysticks parfaitement adapté ce qui offre une prise en main rapide par l'opérateur. Si vous devez acheter un bulldozer, Codimatra vous recommande de regarder l’état intérieur de la cabine afin de vérifier la correspondance avec les heures d’utilisation de la machine.

Lames, rippers, et contrepoids arrière de bulldozer Caterpillar D7R II

Si vous souhaitez changer votre lame de bulldozer Caterpillar D7R II ou votre ripper, Codimatra peut vous proposer des lames et rippers d’occasion d’origine Caterpillar. Malgré la puissance de son fabuleux moteur, les aciers ultras robustes des équipements d'origine Cat du D7R II ne se déforme pas.

Autres modèles de la marque

Les pièces de bulldozer chez d’autres marques



Recherche en cours