05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Joint tournant

Vous avez remarqué une fuite au niveau d’un joint tournant ? Votre joint tournant est brisé ou fissuré ? Nous avons ce qu’il vous faut !

CODIMATRA, spécialiste dans l’achat et la vente de pièces détachées d’occasion et de matériel de travaux publics, a sélectionné pour vous une offre complète de joints tournants compatibles avec la plupart des modèles existants

Lire +
Tous les prix affichés sur cette page sont hors taxes

613 articles

613 articles

Quel est le rôle d’un joint tournant ?

Un joint tournant, ou raccord tournant, est une pièce mécanique que nous retrouvons sur nos engins de TP. Il permet le transport du fluide hydraulique vers les organes d’une zone fixe aux organes en rotation ou oscillation. De multiples applications sont possibles et nous les retrouvons principalement sur des pelles sur chenilles, pelles sur pneus. Il existe une large gamme de joints tournants correspondants à diverses conditions d’utilisation. Ces raccords rotatifs peuvent être conçus avec plusieurs canaux et orifices afin d’alimenter plusieurs organes.

Pour résumer, cet accouplement tournant permet d’assurer une liaison parfaite et sans fuite entre des points d’alimentation fixes et d’autres en rotation.

Bien souvent avec le temps, il perd de son étanchéité et provoque des fuites d’huile ou d’air. Nos conseillers sauront vous renseigner sur le joint tournant idéal pour votre machine.

 Notre liste dédiée de joints tournants est mise à jour quotidiennement.

CODIMATRA vous propose une grande variété de marques et de modèles tels que : Caterpillar, Doosan, Liebherr, Fiat Allis, Furukawa, Hyundai, JCB, Mecalac, Poclain, Volvo etc.

Pour vous faire accompagner sur le choix du modèle de joint tournant dont vous avez besoin, faites appel à l’expertise et au professionnalisme des équipes de CODIMATRA. Elles sont à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos interrogations ou pour tous autres renseignements complémentaires.