05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Godet terrassement

Votre godet de terrassement est usé? Des fissures le fragilisent ? Pire encore, il vient de se déchirer ? Que ce soit pour un chargeur, une pelle ou un tractopelle nous avons ce qu’il vous faut ! CODIMATRA, spécialiste dans l’achat et la vente de pièces détachées d’occasion et de matériel de travaux publics, a sélectionné pour vous une offre complète de godets de terrassement compatibles avec la plupart des matériels existants

Lire +
Tous les prix affichés sur cette page sont hors taxes

380 articles

380 articles

Comme vous le savez déjà, chaque godet a son application. Il dépend principalement des matériaux et de l’opération que l’on veut réaliser. Faut-il creuser, niveler, charger, manutentionner ou trier ? Le sol est-il meuble, compact, abrasif… ? Ces différentes variables vont dicter le choix du godet en fonction de son utilisation et de sa conception (choix de l’acier, épaisseur, forme, résistance…).

Le terrassement est un travail incontournable des travaux publics. Il consiste à déplacer des grandes quantités de matériaux pour divers objectifs. Dans une opération de terrassement, nous retiendrons trois actions majeurs : L’extraction de matériaux, le transport de ceux-ci et la mise en œuvre des aménagements.

Le godet de terrassement peut alors être utilisé de deux manières : pour déblayer ou alors remblayer une surface. Il existe en version STD pour des sols meuble et peu abrasifs ou alors en HD (heavy duty) pour des sols rocailleux très durs et abrasifs. Le terrassement est une opération longue, les machines enchainent les heures de travail et cela provoque des usures sur les parties exposées des godets.

Les 5 conseils de CODIMATRA :

  • Les lames sont usées ? Il est impératif de les changer avant que l’usure atteigne la lame de base du godet ou qu’il perde le support de lame.
  • Quel est l’état des couteaux latéraux ? Ils sont à remplacer quand ils ne protègent plus les plaques latérales du godet.
  • Un problème de pointes ? Il est rare d’avoir une usure égale sur les pointes. Une pointe usée réduit de beaucoup l’efficacité de la pénétration dans les matériaux ou sol. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à permuter les lames de l’extérieur vers le centre pour assurer une bonne longévité des pointes.
  • Des plaques ayant bien vécu ? Après une vérification visuelle vous remarquer des fissures au niveau des soudures ou en plein milieu des plaques, il est urgent d’agir ! La structure va être fortement fragilisée par l’usure si une plaque est fissurée ou se brise.

Notre liste dédiée de godets de terrassement est mise à jour quotidiennement pour que chaque client puisse trouver le produit qui corresponde parfaitement à sa machine.

CODIMATRA vous propose une grande variété de marques et de modèles tels que : Caterpillar, Doosan, Liebherr, Fiat Allis, Furukawa, Hyundai, JCB, Mecalac, Poclain, Volvo etc.

Pour vous faire accompagner sur le choix du modèle de godet de terrassement dont vous avez besoin, faites appel à l’expertise et au professionnalisme des équipes de CODIMATRA. Ils sont à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos interrogations ou pour tout autre renseignement complémentaire.