61307 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

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Réservoir

Un de vos réservoirs fuit ou est endommagé ? Retrouvez nos réservoirs de carburant ou réservoirs hydrauliques pour votre machine de chantier.

Deux types de réservoir pour engins de chantier chez Codimatra !

Vous pouvez retrouver deux sortes de réservoir chez Codimatra. Le plus connu et indispensable pour toutes les machines d’occasion est le réservoir carburant. Comme sur n’importe quel véhicule, ce réservoir sert à stocker le carburant (il est également appelé réservoir à gasoil). Cependant sur les engins de chantier, il est beaucoup plus grand selon les modèles. Sur une pelleteuse, il se trouve généralement à l’arrière sous un capot latéral, en sortie du réservoir on retrouve la pompe à carburant et le filtre à carburant.

Ensuite on retrouve également le réservoir hydraulique, indispensable aussi pour faire fonctionner l’intégralité du système hydraulique. Que ce soit une chargeuse, une pelle ou un tombereau (le vérin de benne est souvent sollicité), tout engin de chantier qui dispose de vérins à besoin d’un large réservoir hydraulique.

Le réservoir carburant des machines : Gazole non routier uniquement

Vous le savez surement si vous êtes un professionnel des travaux publics, tous les engins de chantier tournent au GNR uniquement (gazole non routier) mais savez vous pour quelles raisons ? Le GNR est apparu plus tard que le carburant utilisé dans nos véhicules personnels, en effet il n’a que 8 ans (il est entré sur le marché en 2011). Il est appelé non routier car comme son nom l’indique c’est un carburant destiné aux engins de chantiers, forestiers mais aussi les machines agricoles. Il a une couleur rouge grâce à un agent traceur pour contrôler l’utilisation que l’on en fait. Avant le GNR, les machines de travaux publics utilisaient du fioul et en théorie parce que c’est illégal le GNR fonctionne sur un véhicule domestique. Alors pourquoi nous vous recommandons d’utiliser toujours du GNR ? Car en plus de respecter les accords de Kyoto, c’est un carburant avec meilleur rendement et moins d’encrassement pour votre moteur. Alors prenez soin de votre machine de travaux publics grâce à ce carburant.

Le réservoir hydraulique des engins de chantier : un volume d’huile indispensable pour travailler longtemps !

Le réservoir pour huile est également appelé Tank. Nous vous conseillons d’avoir toujours un bon niveau d’huile. Tout d’abord pour ne pas que la pompe aspire de l’air et ensuite pour ne pas subir les variations de niveau lors de l’utilisation des vérins. Tout comme le réservoir de carburant, le réservoir hydraulique peut fuir et subir l’effet de la corrosion. C’est pourquoi nous proposons de nombreux réservoirs en acier de rechange. De nombreuses marques et modèles : Liebherr, Caterpillar ou encore JCB. En plus de consulter les réservoirs à huile disponibles, vous pouvez également avoir accès à l’ensemble de nos vérins hydrauliques disponibles sur notre parc d’engins de TP.