67498 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Filtrer
Famille
Marque
Modèle

Radiateur huile

Pièces détachées, Hydraulique, Radiateur huile : 585 produits

La température est-elle trop élevée ? Le circuit hydraulique surchauffe-t-il ? Avez-vous remarqué un problème de fuite dans le radiateur d'huile ? Que ce soit pour un bulldozer, une pelle à chaîne, une excavatrice sur pneus, une chargeuse sur pneus, un compacteur.... nous avons ce qu'il vous faut ! CODIMATRA, spécialiste de l'achat et de la vente de pièces détachées et d'équipements de travaux publics d'occasion, a sélectionné pour vous une offre complète de radiateurs d'huile compatibles avec la plupart des modèles existants.

Quel est le rôle du radiateur d'huile ?

Un refroidisseur d'huile est utilisé pour dissiper la chaleur de l'huile d'un organe de bain. Les circuits hydrauliques, les boîtes de vitesses et parfois les moteurs diesel sont équipés de radiateurs spéciaux dédiés au refroidissement du circuit de lubrification. En effet, bien que la fonction principale de l'huile soit de lubrifier les organes en mouvement, elle sert d'extracteur de chaleur. Afin de refroidir efficacement l'huile, un radiateur à ailettes échange cette chaleur avec l'air de refroidissement.

 Le radiateur se compose de deux réservoirs d'huile reliés à deux tuyaux : un pour l'entrée et un pour la sortie. Ces deux tuyaux flexibles en caoutchouc sont extrêmement résistants à la chaleur et à la pression. Au centre se trouve un réseau de poutres revêtues d'ailettes qui permet, par le passage de l'air, de refroidir l'huile entre l'entrée et la sortie. Cet échange de chaleur se fait par l'air ambiant. Le radiateur est généralement fait d'aluminium ou de cuivre, bien que plus lourd, mais avec un coefficient de refroidissement plus élevé.

 Lors du démarrage du moteur de notre machine TP, l'huile est froide et relativement visqueuse. Pour accélérer sa montée en température, le refroidisseur d'huile est court-circuité par un by-pass thermostatique. Lorsque l'huile atteint une température optimale, le court-circuit interrompt le passage de l'huile dans le refroidisseur.

Quand changer votre radiateur d'huile ?

Il est nécessaire de remplacer le radiateur lorsqu'il fuit, que les tuyaux sont bouchés, que le thermostat ne fonctionne pas ou que le registre est endommagé.

 Notre liste de refroidisseurs d'huile dédiée est mise à jour quotidiennement afin que chaque client puisse trouver le produit qui correspond parfaitement à sa machine.

 CODIMATRA propose une large gamme de marques et de modèles tels que : Caterpillar, Doosan, Liebherr, Fiat Allis, Furukawa, Hyundai, JCB, Mecalac, Poclain, Volvo etc.

Pour vous aider à choisir le modèle de refroidisseur d'huile dont vous avez besoin, faites appel à l'expertise et au professionnalisme des équipes CODIMATRA. Ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou pour toute information complémentaire.

Recherche en cours