62474 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Filtrer
Famille
Marque
Modèle

Electronique

Vous constatez des défaillances liées à l’électronique sur votre machine ? Consultez toutes nos pièces électroniques d’occasion disponibles !

Les pièces détachées électronique d’occasion que l’on retrouve chez Codimatra

Chez Codimatra, vous retrouverez dans cette catégorie de nombreuses pièces de rechange pour votre pelleteuse ou chargeur comme le boîtier électronique. Nous avons également un stock conséquent de joysticks, appelés également manipulateurs. Un boîtier électronique en bon état vous évitera de nombreux courts-circuits et de trop user votre batterie. Vous ne trouverez pas de batterie chez Codimatra car nous sommes spécialisés dans la pièce détachée d’occasion. Cependant vous pouvez trouver des alternateurs dans notre famille de pièces moteur. En effet, vu leur utilité et leur positionnement sur les machines, nous avons préféré les considérer comme une pièce indispensable au moteur. Consultez également les boîtiers fusibles disponibles, ils sont indispensables pour la sécurité. Vous trouverez également des circuits imprimés venant de machines déconstruites chez Codimatra.

Les pièces électroniques : des pièces qui nécessitent un diagnostic

Afin d’avoir des commandes toujours plus précises et l’évolution des technologies embarquées, l’électronique est de plus en plus présent dans les pelleteuses et autres engins de chantier. C’est d’ailleurs pour cela que les mécaniciens ayant des notions d’électricité sont de plus en plus recherché, pour la réparation d’un boitier électronique d’une machine de TP. En effet, établir un diagnostic de l’électronique embarqué sur les machines de travaux publics nécessite de savoir lire un schéma électronique et d’avoir des notions en condensateurs et transistors. Il faut également savoir identifier un transformateur. Le contrôle et le bon fonctionnement de l’électronique sur une machine comme des chargeurs sur pneus ou des engins de construction sont indispensable car il ne faut pas oublier que ces machines sont remplies d’huile pour faire fonctionner le système hydraulique, et malheuresement, un départ de feu est vite arrivé.

L'électronique embarqué, devenu indispensable pour certaines applications

Avec la course à l’innovation des constructeurs tel que Caterpillar, Liebherr ou encore CASE, il n’est pas rare de retrouver toujours plus d’outils et produits électroniques nécessitant des circuits imprimés. Sans oublier les alarmes de recul ou alarme vocale électronique. Beaucoup de pièces électroniques sont apparues sur les engins de travaux publics pour faciliter le travail de l’opérateur. La niveleuse O&K par exemple, est une machine qui a besoin d’électronique pour être le plus précis possible. L’équipement de guidage calcule l’inclinaison et la hauteur de la lame pour réaliser un travail sur mesure. On retrouve également des outils de guidage de puissance sur des bulldozers ou une table de finisseur. Et la présence de composants électroniques et de résistance ne risque pas de s'arrêter, il y a de plus en plus de capteurs de sécurité et d’informations sur les tableaux de bord. Les manipulateurs sont de plus en plus ergonomiques et les cabines d’engins de chantiers de plus en plus fournies en outils conçus pour satisfaire les besoins des conducteurs de machines de TP. Certaines machines sont désormais équipées de balise GPS pour connaître leur emplacement sur le chantier et leur état. Des prototypes de bulldozer téléopérés sont déjà apparus. Le futur s’annonce radieux pour les concepteurs de logiciels pour technologies embarquées, il ne reste plus qu’à faire des logiciels qui rendent services tout en assurant une meilleure sécurité aux employés de chantier et dans la construction.