05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Décapeuse

La décapeuse : le scraper en anglais

 

Le scraper ou décapeuse automotrice est une machine plutôt rare sur nos chantiers de nos jours. Peu polyvalente elle est néanmoins particulièrement adaptée au terrassement sur de longues distances comme la construction d’autoroute, de voie de chemin de fer, de plate forme de grande superficie.

Lire +

nouveauté codimatra

Aucun produit ne correspond à la sélection

La décapeuse est en fait un tombereau muni d’une benne dont le fond s’ouvre pour venir décaper une couche plus ou moins épaisse de terre, le matériel la transporte ensuite et une paroi mobile vient éjecter les matériaux sur la zone d’épandage.

Cette opération très exigeante en puissance, nécessite de gros moteurs diesel de 365 ch à 600ch. Lorsque la puissance manque encore, des modèles de scraper sont dotés de deux moteurs diesel synchrones et peuvent s’accoupler à une autre machine enfin dans les utilisations sévères, un bulldozer vient pousser la machine.

Petite anecdote les plus gros pneus dans les années 50 étaient destinés à la monte sur les scrapers Caterpillar de classe 657.

Machine très saisonnière, d’un prix assez élevé à l’achat, tournant peu il faut en effet compter moins de 900h par an de fonctionnement, des modèles plus petits et plus maniables ont été crées comme les décapeuses remorquées attelées à un tracteur agricole de forte puissance par exemple.

Retrouvez à la vente comme à la location des scrapers de grandes marques comme : le 621 G Caterpillar.

Codimatra, vous propose une large gamme de pièces détachées d’occasion rénovées ou en l’état, pour la maintenance de votre décapeuse.