05 64 25 06 32

Contactez directement
un conseiller technique !

Votre panier est vide.

Sous-total: 0 €

Cabine complète

Votre Cabine a subi de gros dégâts ? Des débris ont endommagé la structure ? Un court-circuit a mis le feu à la cabine ? Pour la plupart des engins de TP nous avons ce qu’il vous faut !

CODIMATRA, spécialiste dans l’achat et la vente de pièces détachées d’occasion et de matériel de travaux publics, a sélectionné pour vous une offre complète de cabines complètes compatibles avec la plupart des modèles existants

Lire +
Tous les prix affichés sur cette page sont hors taxes

457 articles

457 articles

La cabine d’une machine de TP est un environnement de travail à part entière. Il est essentiel pour l’opérateur d’avoir une cabine spacieuse, lumineuse et confortable. Dans cet espace, confort et sécurité de l’opérateur priment.

 

Une Cabine complète en 5 points :

  • Confort : les différents constructeurs de machines de TP donnent une grande importance au confort de conduite, grâce à des cabines de mieux en mieux équipées. Avec un espace de plus en plus conséquent, un niveau sonore de plus en plus faible et une visibilité accrue, les cabines de nos machines de TP se rapprochent d’un habitacle d’automobile.
  • Equipement : l’équipement présent dans une cabine complète est sans cesse amélioré afin d’offrir le meilleur à l’opérateur. Des sièges de série munis de nombreuses possibilités de réglage, des systèmes de climatisation avec des flux d’air de plus en plus conséquents, des porte-gobelets, horloge, support téléphone portable, des compartiments de stockage….
  • Contrôle : l’amélioration de la visibilité est accrue grâce à de grandes vitres. les joysticks perfectionnés permettent de commander la machine de TP avec précision. Les joysticks se voient agrémentés de grand écran avec des menus intuitifs fournissant des informations importantes relatives à la machine de TP. Toujours dans l’optique de faciliter le contrôle les dernières machines sont équipées de caméras arrières et latérales pour mieux visualiser les alentours et éviter de faire sortir l’opérateur de sa cabine.
  • Sécurité : la principale préoccupation d’un chef d’entreprise est le bien-être et la sécurité de ses employés. Question sécurité, la cabine d’une machine de TP doit être choisie en fonction du type de chantier que la machine devra réaliser. Aujourd’hui il existe 4 certifications assurant diverses protections.

 

    • Rops (Roll Over Protection Structure) : protection en cas de renversement par accident.
    • Fops (Falling Object Protective Structures) : renfort de la cabine pour limiter le risque en cas de chute d’objets.
    • Tops (Tip over Protective Structures) : offre une protection contre le retournement des mini-pelles.
    • Ops (Operating Protective Structure) : la structure globale de la cabine protège le conducteur contre les risques de casse, d’explosion, de projection…

 

Afin de continuer à travailler en toute sécurité, CODIMATRA vous propose une liste dédiée de cabines complètes, mise à jour quotidiennement pour que vous puissiez trouver le produit qui corresponde parfaitement à votre machine.

 

CODIMATRA vous propose une grande variété de marques et de modèles tels que : Caterpillar, Doosan, Liebherr, Fiat Allis, Furukawa, Hyundai, JCB, Mecalac, Poclain, Volvo etc.

Pour vous faire accompagner sur le choix du modèle de cabine complète dont vous avez besoin, faites appel à l’expertise et au professionnalisme des équipes de CODIMATRA. Ils sont à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos interrogations ou pour tout autre renseignement complémentaire.