59825 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Filtrer
Marque
Modèle
Année

Tractopelle

Matériel emblématique du monde des travaux publics, voici la plus représentée des machines : la chargeuse pelleteuse. Née suivant l’idée d’un ingénieur anglais Sir Joseph Cyril Bamford juste après la seconde guerre mondiale, le concept consistait à rajouter à un tracteur agricole sur pneus : une flèche, un balancier et un godet à l’arrière de la machine et à l’avant un brancard et un godet de chargeur. Le tractopelle était née sous la marque JCB.

Le tractopelle : 3 machines en une

Machine bonne à tout faire : simple, robuste, peu encombrante, elle regroupe trois machines en une :

Les évolutions de la machine ont été multiples : 4 roues motrices, 4 roues égales directrices, moteur turbo jusqu'à 110 ch, boite automatique, vitesse de déplacement à 40 km/h, bras extando, tablier à déport latéral, cabine ergonomique et joysticks de commande sur accoudoirs du siège du chauffeur. 

Toutes ces modifications ont permis au tractopelle de devenir la référence de la machine chez les artisans du bâtiment, des collectivités locales, des entreprises de TP. Le tractopelle a néanmoins été fortement impacté par l’arrivée puis le développement des minis machines comme le mini chargeur articulé ou le chargeur compact à chaine ou sur pneus et bien sûr la mini pelle à chaine caoutchouc.

Gros avantages de ces machines face à la chargeuse pelleteuse, elles sont conçues comme leur grandes sœurs avec des qualités et comportements dynamiques identiques mais de taille plus réduite et donc plus maniable que le tractopelle. De nos jours le tractopelle séduit encore par sa polyvalence, son agilité des modèles confortables et de taille diverses de 3,2 tonnes à plus de 10 tonnes.

Retrouvez à la vente comme à la location de chargeuse pelleteuse de grandes marques comme : le 432D Caterpillar, le 580 Case, ou le 3cx JCB. Codimatra, vous propose une large gamme de pièces détachées d’occasion rénovées ou en l’état, pour la maintenance de votre tractopelle.