67563 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Nacelles élévatrices

Machines d'occasion, Nacelles élévatrices : machines

Vous etes dans la manutention et vous avez besoin de travailler en hauteur ? Optez pour une nacelle élévatrice ou retrouver des chariots élévateurs.

Désolé nous n'avons pas de résultat pour cette recherche - Pouvez vous l'élargir en modifiant vos termes de recherche ?

Quelles sont les fonctions d'une nacelle élévatrice ?

La nacelle, ou plateforme élévatrice, peut servir à élever du personnel pour qu'il puisse faire du travail en hauteur plus facilement. C'est pourquoi on en retrouve beaucoup dans les grandes zones de stockage mais aussi dans des chantiers de construction en hauteur pour monter des charges. Elle se plie et se déplie sous l'action d'un bouton par l'opérateur. Pour information, cela dépend des modèles mais chaque nacelle peut au minimum supporter 2 personnes. La nacelle fait partie de la famille des appareils de levage.

Différents types de nacelles élévatrices

Les nacelles peuvent être automotrices pour permettre de se déplacer. Certaines ne sont pas limitées à un déplacement vertical (nacelles avec mats verticaux), elles peuvent être multidirectionelles. La hauteur maximal dépend des modèles mais on estime qu'une nacelle peut aller jusqu'à 40 mètres et supporter au minimum 150 kilos et au maximum 700 kilos pour les nacelles les plus solides. On retrouve des nacelles articulées, télescopiques ou encore des nacelles ciseaux et araignée. Elles sont aussi appelées PEMP qui signifie Plateformes Elevatrices Mobiles de Personnes.

Les plus célèbres marques de nacelles élévatrices

Les marques de nacelles élévatrices sont bien différentes de celles d'engins de chantier. On retrouve tout d'abord Haulotte, leader mondial dans le domaine des matériels de levage. Autre marque (connue également pour ses chariots télescopiques), Manitou fabrique également des nacelles élévatrices articulées muni de moteurs Kubota ou Lombardini.

Recherche en cours