67563 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Filtrer
Effacer les filtres
Modèle

Finisseurs

Machines d'occasion, Finisseurs : 1 machine

Les finisseurs (finisher) sont conçus pour appliquer l’enrobé lors des travaux routiers ou autoroutiers mais ils peuvent également couler du béton. Retrouvez ci-dessous nos finisseurs d’occasion disponibles.

De quoi est composé une table de finisseur ?

A l’avant du finisseur, on retrouve une trémie qui accueille la matière des bennes des camions. Ensuite on retrouve le poste de commande qui permet au pilote de piloter l’engin avec ses joysticks. Un convoyeur qui permet d’acheminer les matériaux depuis la trémie jusqu’à la table de réglage pour appliquer le mélange. Les finisseurs peuvent être montés sur chaînes ou sur pneus.

Comment travaille un finisseur ?

Le camion contenant l’enrobé vient se coller du coté de la trémie du finisseur et soulève sa benne pour déverser le mélange bitumeux en douceur.  Ensuite, le conducteur du finisseur s’efforce d’appliquer uniformément (grâce à une vitesse constante d’environ 300 m/h) l’enrobé, en restant bien aligné bien sur et en réglant la table de réglage. Une table chauffante permet de garder l’enrobé au chaud, sans quoi il prendrait directement effet. Suite à cela, d’autres engins de chantier viennent finir le travail comme des compacteurs tandem pour compacter efficacement l’enrobé ou des niveleuses pour le régalage du sol.

Recherche en cours