66159 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Filtrer
Marque
Modèle
Année

Équipements

Machines d'occasion, Équipements : 12 machines

Codimatra n’est pas seulement fournisseur de pièces détachées et de matériels d’occasion TP pour vos chantiers. Nous fournissons également de nombreux équipements pour vos pelles mécaniques ou hydrauliques et autres engins. Vous trouverez les godets et autres équipements présent sur notre parc en France dans notre partie pièce détachée.

Equipements de pelle d’occasion

Pour vos pelles et selon leurs application (démolition, manutention) retrouvez les différents équipements et outillage suivants :

Brise roche hydraulique (BRH)

Plus communément appelé par son acronyme BRH ou encore marteau piqueur, le BRH se monte sur le bras articulé d’une pelleteuse et sert à abattre la roche comme son nom l’indique. Il peut également servir pour l’abattage minier ou encore à démolir des dalles en béton. C’est un véritable outil de terrassement et de déconstruction pour votre machine. Vérifiez bien qu’il n’y a pas de présence de conduites de gaz lors de son utilisation. Si vous devez travailler à proximité d’un BRH, nous vous conseillons pour votre sécurité de porter des masques pour ne pas inhaler d’éventuels particules provenant de la matière brisée, et des bouchons de protection d’oreille pour réduire le bruit. Ils peuvent aussi être utilisés dans le génie civil pour des travaux urbains lors de la démolition de trottoirs et autres chaussées bitumeuses. Le BRH est généralement relié au circuit hydraulique de la pelle ou mini-pelle. Le bout qui défonce le sol est appelé pointerolle. Vous pouvez regarder nos annonces de brise roche occasion de la marque Franz ou Mustang.

Pince de tri et pince de démolition

On retrouve deux types de pinces pouvant être montés sur des pelles hydrauliques. Premièrement la pince de tri, aussi appelée grappin, sera utilisé pour des opérations de manutention ou du tri dans un centre de recyclage par exemple. Sa fonction est d’attraper et reposer, de manière général les grappins les plus récents peuvent tourner sur eux-mêmes pour faciliter le travail de l’opérateur de pelle de manutention. La pince de démolition quant à elle est plus adaptée à une pelle de démolition car elle va venir ‘’croquer’’ la tôle. Retrouvez nos pinces Mustang, Hammer ou encore Rent Demolition.

Plaque vibrante pour pelle

Nous recevons parfois des plaques vibrantes pour pelles comme celle de la marque Vibropac. Elles se monte sur pelles, et servent à compacter le sol. Très utile pour des réparations de route ponctuelle.

Equipement de bullldozer

Bien que nous ayons de nombreux équipements destinés à la pelleteuse, nous avons également de l’équipement d’occasion pour les bulldozers.

Ripper

Autre outil de terrassement, qui est généralement monté à l’arrière d’un bulldozer. Le ripper, ou défonceuse sert à dérocher le sol. Un ripper peut être d’une seul dent (qu’on pourra appeler dent de déroctage dans ce cas précis) ou plusieurs, comme des rippers à trois dents. Logiquement, moins il y a de dents, plus le ripper est puissant et va pouvoir s’enfoncer dans le sol. Travailler avec un ripper enclenché demande un bulldozer avec un moteur puissant. Retrouver par exemple nos ripper de Bulldozer Caterpillar.

Recherche en cours