67563 pièces détachées d'occasion pour les matériels de travaux publics

Compacteur pied de mouton

Machines d'occasion, Compacteur pied de mouton : machines

Les compacteurs pied de mouton, aussi appelés compacteurs à pieds dameurs sont des compacteurs avec des billes particulières comportant des segments (ou couteaux). Retrouvez ci-dessous nos compacteurs pied de mouton d’occasion disponibles.

Désolé nous n'avons pas de résultat pour cette recherche - Pouvez vous l'élargir en modifiant vos termes de recherche ?

Deux types de compacteurs pied de mouton

On peut retrouver deux catégories de compacteur à pied dameurs. Il y a le compacteur avec 4 roues pieds de mouton et le compacteur avec un cylindre pied de mouton et des pneus. Le premier avec ses 4 roues dentées est très utilisé dans les déchetteries, ses segments viennent écraser et enfouir les déchets dans les centres de recyclage. Pour bien éparpiller les masses de déchets et mieux les compacter, ces engins de chantier sont généralement équipés d’une grande lame à l’avant.  Ces compacteurs ont un châssis solide et une cabine hermétique pour permettre le travail dans les centres de recyclage.

Le second avec un seul cylindre est semblable à un compacteur monobille, sauf que la bille est à pied dameurs.

Le compacteur à pied dameurs sert à compacter un sol très particulier

Ce matériel de travaux publics tire son nom du fait qu’il reproduit quasiment le même compactage qu’un troupeau de mouton sur le sol. Ses couteaux présents sur la bille viennent cisailler le sol pour le compacter. Ce cylindre est pensé pour compacter les sols les plus meubles comme du sable argileux pour effectuer la couche de forme ou de remblai par exemple. Le but de ce compacteur est d’assurer la portance au sol pour permettre aux véhicules et engins les plus lourds de se déplacer sans crainte. On peut également compacter le sol dans le but de protéger les canalisation et réseaux divers des intempéries. Ce type de compacteur à pied dameurs va être très utile sur un sol comprenant un granulat fin. Le compactage va améliorer la densité du sol pour éviter les risques d’affaissement ou aux machines de s’embourber. Un sol est plus ou moins cohésif en fonction de sa teneur en eau. Le compacteur pied de mouton étant le meilleur pour faire face aux sols humides, on le retrouve lors de la construction de barrages ou de remblais pour faire du compactage de surface.

Des compacteurs pied de mouton d’occasion chez Codimatra

Codimatra peut vous fournir de nombreux engins de chantier comme des compacteurs. Contactez le service machines d’occasion pour connaître les machines disponibles ou consultez directement les annonces de compacteurs. Pour le cylindre pied de mouton, n’hésitez pas à consulter nos billes disponibles déconstruites d’anciens compacteurs.

Recherche en cours