Pelle sur chenilles CATERPILLAR

Historique CATERPILLAR

La création du groupe industriel Américain  CATERPILAR remonte à 1925 avec la  fusion de « the Holt manufacturing company » et de « C.L Best Tractor Co”. Ces deux compagnies distinctes étaient spécialisées  dans différents tracteurs sur chenilles.  C’est donc tout naturellement que la raison sociale change en « CATERPILLAR Tractor Co » (CATERPILLAR signifiant chenille en anglais). C’est en  1940 que les gammes d’engins de génie civil sont développées, elle comprend des Bulldozers et des niveleuses.

En 1998, CATERPILLAR créer l’événement en produisant le tombereau rigide 797, demeurant encore comme le plus gros  dumper du monde, avec une hauteur de 7.6 m et un poids total en ordre de marche de 624 tonnes. Son coût ? 5.6 Millions de Dollars US.

Caractéristiques de la 345C

Cette machine de  2005 pèse près de 46t, elle est équipée d’un moteur de type C13 ACERT disposant d’une puissance motrice avoisinant les 239 kW. La capacité de son godet est de 2.2m3.

Sa cabine, en parfait état, ne restera pas longtemps sur cette machine. Dans les prochains jours elle sera démontée  pour remplacer celle d’une autre  345C, qui fera son apparition dans le parc CODIMATRA ces prochains jours… en provenance de Corse  également. Une fois remise en état, cette 345C CAT viendra étoffer notre offre de matériels d’occasion prêt à travailler. C’est un des savoir faire de Codimatra, acquis au cours des 30 dernières années. Il s’agit de rendre une seconde vie de travail aux machines de travaux publics d’occasions possible en réparant ou reconditionnant les organes principaux.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble  du stock de pièces détachées CATERPILAR et de matériels d’occasions sur notre site internet.