CODIMATRA accueille aujourd’hui un chargeur à bras télescopique, le Caterpillar TH62.

CODIMATRA accueille aujourd’hui un télescopique Caterpillar TH62. A sa sortie, ce chargeur à bras télescopique impressionnait par ses performances, sa fiabilité, son design et son confort.

Notre télescopique TH62 sera bientôt démantelé par nos soins. Après un nettoyage complet, ses organes seront testés et reconditionnés au besoin, dans nos ateliers spécialisés.

Le Caterpillar TH62 une machine alliant puissance, performance, fiabilité et efficacité.

Avec un moteur diesel cat 3054 fiable et éprouvé, le Caterpillar TH62 présentait des performances élevées dans de nombreuses applications. Le groupe moteur est monté sur le coté du chariot télescopique. Nous y retrouvons le moteur diesel à 4 cylindres en ligne, les organes de la transmission, de l’hydraulique ainsi que les différents réservoirs. Tous les points de contrôle sont groupés au même endroit, protégés par un capot verrouillable.

Grâce à son châssis et à l’emplacement du bras télescopique, le TH62 a un centre de gravité très bas. Cela permet d’avoir une machine stable aussi bien en déplacement que lors du levage de charges.

Le bras à 2 étages en acier renforcé permet le levage d’importantes charges en toute sécurité. La timonerie en « Z » et le coupleur du bras permettent de recevoir de nombreux accessoires. En effet, Caterpillar avait prévu un large éventail d’accessoires pour le TH62 pour plus de polyvalence. Nous pouvions voir alors le TH62 avec un godet de terrassement, un godet à griffe, une fourche, une nacelle…

Faisant preuve d’une très grande polyvalence et avec de telles performances ce chargeur à bras télescopique était la machine idéale pour les travaux de construction. Le TH62 a marqué la génération des chariots télescopiques des années 2002 à 2005.

Une maniabilité hors du commun

Caterpillar voulait une grande visibilité pour son chargeur télescopique. La cabine spacieuse du TH62 à été dotée de grandes vitres pour offrir une vue panoramique à l’opérateur.

En plus de sa grande visibilité, le TH62 fait preuve d’une grande maniabilité grâce à plusieurs modes de direction : une direction par 4 roues, une direction par 2 roues (avant) et marche en crabe.

Hier encore, notre Caterpillar TH62 satisfaisait son propriétaire dans ses travaux de manutention ; aujourd’hui, démantelés, ses organes reconditionnés viendront remettre en état de travail votre télesco.

Retrouvez un grand nombre de marques et de modèles chez CODIMATRA : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle de pièce qu’il vous faut, notre équipe de technico-commerciaux CODIMATRA dispose de toute l’expertise nécessaire pour vous orienter sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaître sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir, dès maintenant, l’ensemble du stock de pièces détachées Caterpillar et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.