Codimatra Supercross agen

Le maire d’Agen, Jean Dionis a dit OUI au Supercross 2017 dans l’enceinte du stade Armandie. Jusque-là organisé dans un champ à Estillac, ce RDV est l’incontournable départ des championnats de France de FMX. La crème de la crème des pilotes de Supercross et de Freestyle sera au RDV pour se qualifier pour la prochaine étape.

Pour rappel, en France la seule enceinte sportive qui accueille ce type de show est le palais Ominisports de Paris Bercy mais en « indoor". Cela s’est fait par le passé au Parc des Princes et au stade de France, mais « c’était il y a vingt ans » explique Cédric LUCAS lors d’un reportage mené par le journal Sud Ouest.

N’oubliez pas de réserver rapidement votre place sur le site web du SUA en suivant ce lien :

Supercross agen 2017 billetterie

 

Un véritable défi technique relevé par la team Ride4Fun menée par Cédric Lucas.

La pelouse fatiguée du stade Armandie, dont l’équipe récemment passé en TOP 14, a été entièrement couverte de plusieurs couches de matériaux. C’est une trentaine de bénévoles de l’association Ride4fun qui a posé deux semaines avant l’évènement des kilomètres de bâches et un plancher de plus de 6000m². Une fois ces deux revêtements posés, la team Ride4fun a pu répartir les 3500m3 de terre sur le terrain afin de dresser la piste à obstacles de la première manche des SX Tour en France.

Afin de réussir ce défi sans affaisser le terrain du SUA, Cédric Lucas a usé de 2 stratagèmes efficaces :

-        Un plancher de bois afin de répartir uniformément le poids de la terre sur le terrain

-        Des bottes de paille sous les bosses afin de réduire la masse de terre sur le sol

Codimatra au cœur des travaux d’aménagement de la piste

Comme Cédric Lucas le laisse entendre, pour l’édition 2017, tout change pour le SX Tour. Le concepteur du circuit, s’est inspiré des meilleurs shows aux Etats-Unis. C’est donc un tout nouveau format qui est présenté au spectateur pour le lancement des championnats de France.

Pour de tels besoins, la team Ride4fun a eu recours à des équipements à la hauteur des ambitions de Cédric Lucas. C’est donc tout naturellement vers CODIMATRA que la team du Supercross s’est tournée pour une location de plusieurs matériels de terrassement.

C’est avec l’appui d’une pelle Komatsu PW148-8, d’un mini-tombereau JCB TA-9 et d’un chargeur JCB 411, d’une midi pelle JCB 85Z que la piste prendra forme.

C’est également l’entreprise CODIMATRA qui a fourni plus de 2000m² de terre pour l’événement.

Nous resterons actif tout l’évènement pour vous remonter des informations inédites sur nos réseaux sociaux. Au programme du Supercross live, du Supercross News & Supercross results.

Vidéo. En attendant le 17 juin, Tom Pagès s’entraine dans le Lot-et-Garonne.

Un enchainement de figures pour le bonheur des yeux.