PPM

Un peu d'histoire

C’est en 1967 que Potain & Poclain  allient leur notoriété et leurs  connaissances en technologies de levage et hydraulique afin de créer PPM (Potain, Poclain Manutention). C’est finalement  en 1995 que le groupe Américain TEREX décide de racheter PPM  et changeant la raison sociale en Terex-PPM, puis Terex Cranes France en 2004

Côté technique

Les grues sont équipées de moteurs Deutz Diesel  à refroidissement par air  et de flèches treillis de 10m. Bien qu’ancienne, (30 ans tout de même), leur moteur  tourne comme des horloges. Le tonnage de ces machines  est de  l’ordre de 18t et 25t, avec une capacité de levage de 25 à 32t.

Trois porte-engins, un container de 12m, un lot de pièces détachées d’occasion pour la maintenance,  et les sections de flèches démontées pour réduire l’encombrement dans le bateau. Voila les moyens logistiques nécessaires afin que ces machines puissent arriver à bon port… De Marseille, pour ensuite prendre la direction du Sénégal où elles feront sans aucun doute d’autres utilisateurs heureux.

Codimatra propose également des matériels de Travaux Publics à partir de 2 tonnes jusqu’à 50 tonnes pour la vente comme pour  la location dans le Sud Ouest.