Le HD 405-6 est un tombereau rigide de moyen tonnage de 34 tonnes à vide. 

Doté d’un moteur SAA6D140E-3, grâce à ses 494 ch et sa transmission automatique à 7 rapports il peut se déplacer jusqu'à prés de 70 km/h. 

La suspension est assurée par des amortisseurs hydropneumatiques, elle est indépendante sur les roues avant avec un système de bras oscillant assurant confort et rayon de braquage optimisé.

La monte de pneus 18 :00 R 33 permet d’atteindre un poids total avec charge de 74 tonne.

La cabine dispose d’un système de protection du chauffeur de type FOPS et ROPS

La benne de 24 m3 est constituée d’élément en acier haute résistance à 450 Brindell. Suivant les applications les bennes sont renforcées au niveau du fond pour les travaux de transport de roches en carrière.

Lorsque l’application consiste au transport de terre végétale, l’humidité de celle-ci crée un phénomène de colmatage de la benne, le matériau est alors impossible à évacuer en totalité. 

Pour palier ce problème, un réchauffement permanent de la benne est effectué de manière judicieuse, un réseau de tube permet aux gaz d’échappement de circuler dan le corps de benne asséchant ainsi pendant le transport les matériaux.

Comme toutes les machines de travaux publics, le tombereau s’appui sur la puissance de l’hydraulique pour animer sa benne grâce aux vérins de benne. La pompe hydraulique principale et le distributeur répartissent les flux vers la boite de vitesses, les vérins de direction.

Ce tombereau va bientôt être démantelé, ses organes reconditionnés suivant leur état après expertise.

N’hésitez pas à nous contactez pour vos demandes de "pièces détachées" d’occasion pour votre tombereau Komatsu HD 405-6.