ce tombereau rigide Caterpillar 771 D transportait des roches fragmentées au sein d’une carrière de France.

Déjà déconstruite chez Codimatra pour alimenter la banque d’organes mécaniques, hier encore, ce tombereau rigide Caterpillar 771 D transportait des roches fragmentées au sein d’une carrière de France.

 

Le Caterpillar 771D idéal pour booster sa productivité ! 

Version Quarry truck c'est-à-dire tombereau de carrière ce 771 D est équipé d’un moteur diesel CAT 3408 E HEUI c'est-à-dire à gestion électronique et commande hydraulique des injecteurs pompes.

Développant 487 ch à 2 000 tr/mn, doté d’un convertisseur de couple et d’une boite de vitesse Powershift à 6 rapports, ce tombereau peut atteindre 56.3 km/h avec sa charge de 41 tonnes.

Sa benne plate triangulaire permet d’accueillir 27.3 m3 de matériaux. Sa forme permet d’abaisser son centre de gravité vers l’endroit du châssis le plus solide c'est-à-dire entre le pont avant et le pont arrière.

Suivant le type d’exploitation et bien sûr le type de matériaux transportés, les blindages de benne en hardox 400 par exemple permettent de protéger le fond de benne mais aussi les parois des chocs avec les roches dures et cassantes comme le granite.

Doté de pneus 18.00 R33, sur le pont arrière, une lame chasse-pierre permet de retirer tout en roulant les petits blocs de roche coincés sur les flancs de pneus évitant ainsi d’occasionner des plaies dans la gomme des pneus. Ces Pneus de génie civil dont certains pèsent pour les plus gros modèles prés de 4 tonnes, sont disponibles d’occasion chez Codimatra.

Les vérins de benne du tombereau rigide Caterpillar 771 D sont également disponibles, mais aussi sa cabine, son châssis et ses amortisseurs.

Le saviez-vous ? Si la casquette de benne est si longue sur les tombereaux rigides, c’est pour protéger la cabine et son conducteur et les organes de la chaine cinématique en cas de projection de roches lors du chargement par une pelle sur chaines ou un chargeur sur pneus.

Retrouvez une grande diversité des marques et des modèles : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle du réducteur de translation qu’il vous faut, les technico-commerciaux de Codimatra disposent de l’expertise nécessaire pour vous orientez sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Pour ce faire, contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaitre sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées CATERPILLAR et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.