Ce tombereau articulé 6 roues motrices Volvo est l’un des plus imposant de la gamme.

 

Un tombereau articulé offrant des performances optimisées !

Equipé d’une benne de 20 m3 à refus, sa capacité de charge est de 32.5 tonne.

Les tombereaux articulés ont trouvé leur place dans les chantiers de terrassements grâce à leur forte motricité assurée par 6 roues motrices.

Plus mobiles et rapide que leurs homologues rigides, les tombereaux articulés de grande capacité comme le volvo A35D ont aussi pris place en gravière sablière et même en carrière.

Equipé d’un moteur volvo D12D AC E3 développant 393 ch avec un coupe maxi de 1950 nm à 1800 t/minutes, et d’une boite de vitesse PT 1860 accouplé à une boite de transfert FL992. La transmission finale est assurée par les ponts de type AH64.

56 km/h c’est la vitesse de déplacement optimale pour ce tombereau. Mais la forte motricité impact grandement la consommation et l’usure prématurée des pneus sur terrain aménagé comme en carrière ou en sablière.

Volvo sur son A35D a trouvé une solution économique et simple : le crabotage ou non du pont avant. En fonction du terrain le chauffeur via une commande choisi le mode de transmission 6x4 ou le mode 6x6.

Autre solution judicieuse, pour les transports de terre végétale fraîchement foisonnée, le colmatage de benne rend difficile l’évacuation des matériaux. Le réchauffage de benne par emprunt des gaz chauds d’échappement permet d’éviter le problème.

Les vérins de benne, vérins de direction, la cabine, la pompe hydraulique et les pneus seront bientôt déposés et contrôlés afin de garantir aux futurs utilisateurs de pièces et organes Codimatra une utilisation sans soucis.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées VOLVO et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.