Matériel JCB prêté par CODIMATRA pour le supercross d’ESTILLAC en aquitaine.

 Du changement pour la nouvelle édition du SX Tour à Estillac

Le Championnat de France SX Tour a toujours eu la vocation de révéler de nouveaux talents. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les pilotes, pour leur carrière et leur épanouissement dans la discipline.

L’événement est organisé par Cédric Lucas et son équipe : l’association Moto club Ride For Fun de Villeneuve-sur-Lot.  Le site exceptionnel qui accueille l’événement, pour la quatrième édition consécutive, a été conçu pour offrir tout le confort nécessaire afin de vivre l’événement dans les meilleures conditions : plus de 4000 places de parking, 15 exposants, 3 buvettes, un espace de restauration, et un parc pilote ouvert à tous…

Cédric Lucas le dit lui-même : « L’idée est simple, il faut innover. Les constructeurs et pilotes sont à la pointe de la technologie en matière d’innovation et de réglages. Il faut s’adapter. Les styles de pilotage évoluent sensiblement eux aussi, et la contrainte première à Estillac est de faire rouler trois catégories différentes (125, SX2 et SX1). La piste laissera encore cette année beaucoup de possibilités et de trajectoires différentes pour le plaisir des spectateurs. »

27 pilotes de la catégorie SX1 et SX2 vont se battre pour le podium : de grands pilotes dans la course comme Fabien Izoird quintuple champion de France, et champion d'Europe en 2008 mais également Cédric Soubeyras et Cyrille Coulon vice-champion 2014 & 2011/2012…

Plan circuit estillac

CODIMATRA œuvre pour la réussite du Supercross d’Estillac

Comme Cédric Lucas le laisse entendre, pour l’édition 2016, tout change pour le SX Tour. C’est sur une nouvelle piste que les coureurs devront s’affronter. Cédric Lucas le concepteur du circuit, s’est inspiré de ce qui se fait aux Etats-Unis.  Pour de tels besoins, les constructeurs ont eu besoin d’un équipement à la hauteur des ambitions de Cédric Lucas. CODIMATRA a prêté du matériel de terrassement JCB pour donner naissance à une piste de supercross digne de ce nom.

 

C’est avec l’appui d’une pelle JCB 210LC, d’un tracto JCB 3cx, d’un chargeur 260T, d’un compacteur 260-120 et d’une pelle de 8 tonnes, la JCB 85Z-1, que la piste prendra forme.

Avec cette nouvelle piste et une expérience-spectateur améliorée, les organisateurs attendent plus de 15 % de fréquentation en plus pour l’édition 2016. De plus, le show va être renforcé avec des spectacles de freestyle et des effets spéciaux (pyrotechnique, sono, prod…) exceptionnels.

Nous pouvons donc nous attendre à une quatrième édition du supercross d’Estillac explosive.

 

 

Entrée générale dans l'enceinte 20 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Info et billetterie en ligne