La pelle de production Volvo EC240C L est d’une grande robustesse et très accessible pour son entretien.

 

Une Volvo EC240C L est rentrée sur le parc de CODIMATRA. Une pelle sur chenilles de production de qualité, pour une endurance maximale.

Notre Volvo EC240C L sera bientôt démantelée par nos soins. Après un nettoyage complet, ses organes seront testés et reconditionnés au besoin, dans nos ateliers spécialisés.

La EC240C L, un concentré de savoir faire Volvo !

La pelle hydraulique EC240C L du fameux constructeur suédois, Volvo, est ce qui se fait de mieux ! En tant que plus grand fabricant mondial de moteurs diesel de 9 à 18 litres, Volvo soutient de nombreux programmes de recherche afin de créer des moteurs de plus en plus efficaces, tout en consommant de moins en moins de carburant. La force de Volvo est aussi de s’inspirer des différents secteurs d’activité où il est présent, pour innover. En effet, Volvo est présent sur terre, mer, ciel et espace, affirmant ainsi son positionnement de marque moteur de l’économie mondiale.

La EC240C L ne déroge pas à la règle offrant une puissance de 170cv avec le moteur Phase IIIA utilisant une technologie bien connue chez VOLVO la V-ACT. Elle permet une meilleure gestion de la combustion et donc une minimisation de sa consommation de fuel. De plus Volvo demeure en tête, dans l’industrie, en matière de rapport consommation-efficacité. Ce moteur permet d’animer avec une extrême réactivité l’ensemble du circuit hydraulique. Sur ce dernier point Volvo a mis l’accent sur un système hydraulique intelligent permettant de moduler la puissance fournie par le moteur thermique et sa transformation en énergie hydraulique. Cela va permettre une grande fluidité dans les déplacements et une précision accrue lors des phases d’excavation.

Le Châssis porteur renforcé et les chenilles de cette pelle sont conçus pour durer et résister aux contraintes répétitives. Elles apportent une excellente stabilité et une pression au sol faible (43,4kPa/cm2) malgré des tuiles de 700mm. La tourelle est elle aussi renforcée avec doubles soudures dans les angles.

L’entretien de notre EC240C L a été simplifié ! Un entretien qui s’effectue depuis le sol avec un accès rapide aux pompes hydrauliques, filtres, points de graissage centralisés…

 

A travers ces principaux points, Volvo nous montre le potentiel que peut offrir cette EC240C L en action. En somme, cette pelle hydraulique se montre robuste, accessible et productive.

L’opérateur, la principale préoccupation de la pelle Volvo EC240C L

Vous l’aurez compris cette EC240C L a de nombreux avantages grâce au savoir faire de Volvo. Mais la machine ne fait pas tout ! C’est pourquoi les techniciens de chez Volvo ont tout fait pour transformer l’utilisation de la Volvo EC240C L en véritable expérience pour l’opérateur.

Volvo a écouté ses utilisateurs et a intégré de multiples améliorations à l’espace de travail. Volvo a la réputation de placer l’opérateur au centre de sa R&D. C’est pourquoi nous retrouvons sur notre EC240C L un confort et une ergonomie d’exception tout en gardant une sécurité exemplaire. L’environnement de travail spacieux, confortable et ergonomique de cette pelle sur chenilles a fait rêver de nombreux opérateurs. En effet, un meilleur confort permet de travailler mieux et plus longtemps. La cabine est extrêmement bien insonorisée (moins de 70db) et Volvo a également tout mis en œuvre pour supprimer les vibrations nocives en apportant d’importantes modifications au système de ventilation du moteur mais également avec un système de suspension de cabine.

 

La visibilité est un maître-mot chez Volvo ! Un meilleur champ de vision a été offert aux opérateurs avec cette EC240C L ainsi qu’un toit ouvrant pour voir ce qui se passe lorsque l’opérateur travaille en hauteur.

A l’extérieur de la cabine c’est un ensemble de marchepieds et de passerelles bien positionnés qui vont permettre une grande accessibilité pour des contrôles quotidiens. Cet entretien a été simplifié , il est devenu plus accessible que ceux des concurrents directs sur des pelles de 24 tonnes.

Hier encore, cette Pelle sur chenilles Volvo EC240C L satisfaisait son propriétaire sur ses chantiers divers ; aujourd’hui, démantelée, ses organes reconditionnés viendront remettre en état de travail votre Volvo EC240C L.

Retrouvez un grand nombre de marques et de modèles chez CODIMATRA : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle de pièce qu’il vous faut, notre équipe de technico-commerciaux CODIMATRA dispose de toute l’expertise nécessaire pour vous orienter sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaître sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées Volvo et autre marque sur la page « pièces détachées » de notre site web.