case-poclain-988-pelle-sur-chenille

Codimatra vient de rentrer une Case Poclain 988, une référence dans le segment des pelles forestières à chenilles. Notre Case Poclain 988 à chenille sera bientôt démantelée par nos soins. Après un nettoyage complet, ses organes seront testés et reconditionnés au besoin dans nos ateliers spécialisés. Avec la 988, Case montre une fois de plus la légitimité de la pelle forestière au côté des abatteuses et des porteurs dans une exploitation forestière.

Le prix de revient d’une pelle forestière est inférieur d’environ 20% à une abatteuse. S’ajoute à cela un entretien moindre ainsi que des consommations d’huiles et de filtres beaucoup moins importants. Le choix d’avoir une pelle Case 988 dans sa gamme de machines forestières s’avère être un excellent compromis entre efficacité et prix.

Côté technique notre Case Poclain 988 est équipé du fameux moteur Case 6T-590, un 4 cylindres en ligne développant 117ch. Cette pelle sur chenilles de 1996 affiche seulement 6000h sur l’horamètre et reste une pointure dans sa catégorie.

Anciennement, cette 988 travaillait dans des forêts composées de grands arbres adultes issus de semis également appelé futaie. Ces parcelles gérées par l’homme nécessitent un entretien permanent, c’est pourquoi la Case Poclain 988 correspondait tout à fait aux attentes de son ancien propriétaire.

Dotée d’un bon chassie ainsi que des chenilles largement dimensionnées (P700), la 988 à une excellente stabilité et une capacité de franchissement supérieur à celle des machines à pneus. La pelle permet d’aller là où les autres machines pénètrent difficilement. La force de la grue d’une pelle hydraulique est également un grand atout en forêt d’autant plus qu’elle est équipée d’une flèche à volée variable pour plus de précisions.

Mais la sureté a toujours été au centre des préoccupations de la marque américaine Case. C’est pourquoi nous retrouvons pour la sécurité de l’utilisateur une cabine de type Rops. Un grillage renforcé encadre la cabine  pour éviter l’écrasement sous une chute d’arbre.

Hier encore, cette pelle sur chenilles Case Poclain 988 satisfaisait son propriétaire sur ses chantiers divers ; aujourd’hui, démantelés, ses organes reconditionnés viendront remettre en état de travail votre Case Poclain 988.

Retrouvez  un  grand nombre de marques et de modèles chez Codimatra : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle de pièce qu’il vous faut, notre équipe de technico-commerciaux dispose de toute l’expertise nécessaire pour vous orienter sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaitre sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées Case Poclain 988 et autre marque sur la page « pièces détachées » de notre site web.