une démarche de Développement Durable chez codimatra

Pour l’entreprise Codimatra, renforcer la location de matériel est, une façon de s’engager davantage dans une démarche de Développement durable. En effet, le développement durable est inhérent à nos métiers.

Le Développement durable au cœur de l’ADN de l’entreprise Codimatra

La pièce de réemploi ou encore pièce détachée d’occasion a fait de Codimatra une société unique en Europe. Depuis 1979, notre entreprise s’applique à valoriser et donner une seconde vie aux organes de nos machines de travaux publics.

La location de matériel est, par elle-même, un acte de développement durable. D’après une étude fraîchement sortie de l’European Rental Association (ERA), les performances de développement durable des entreprises peuvent être améliorées en choisissant la location de matériel, plutôt que l’achat. Nous partageons ce point de vue avec l’ERA, en effet un matériel loué est utilisé plus fréquemment et par conséquent plus efficacement. La problématique environnementale devient de plus en plus importante pour les entreprises françaises. Le secteur de la location connaît une progression au premier semestre 2017. Le profil environnemental des entreprises se construit dès aujourd’hui pour les années futures. Chez Codimatra, nous pouvons dès aujourd’hui apporter nos services en proposant une offre complète de location afin d’aider nos clients dans leur démarche de réduction d’empreinte Carbone.

Le Développement durable invite une synergie fabricants, loueurs et clients

Selon l’étude menée par L’ERA, le dialogue entre les fabricants et les entreprises de location incite les premiers à prendre en compte les performances en matière de développement durable lors de la conception du matériel.

En effet, afin de proposer à nos clients des matériels attractifs, nous faisons l’acquisition de machine à faible consommation énergétique ou même des matériels hybrides comme notre Komatsu HB215LC.

Ces pelles Komatsu hybrides sont probablement les plus fiables et technologiquement les plus avancées sur le marché des machines de construction. Chez Codimatra, nous apportons une grande importance aux aspects « réparables, recyclables et de développement durable » ; Une machine capable d’effectuer un travail de manière optimale tout en réduisant les factures de carburant, et par conséquence l’empreinte carbone du chantier est une machine idéale pour nos clients.

Notre service location reste à votre disposition pour tout renseignement ou conseil.