Les pneus jouent un rôle important dans le coût global de votre chargeuse sur pneus.

Le prix d’acquisition de pneus neufs pour votre chargeuse sur pneus peut être une lourde charge qui aura une incidence sur votre retour sur investissement. Les pneus de votre chargeuse contribuent grandement à votre productivité et à votre rentabilité. Mais, devez-vous à tout prix changer vos pneumatiques usagés par des neufs ? Choisir une option à bas prix peut sembler être une bonne idée au premier abord. Mais il y a un prix à payer lorsque vous réduisez la qualité de vos pneus. Des pneus chinois ne sont pas une bonne alternative. Pourquoi ne pas vous équiper de pneus d’occasion de bonne qualité ? Comment faire son choix de pneus d’engins de TP ?

Codimatra spécialiste de la vente de pneus d’occasion au meilleur prix, est le leader en Europe du pneu d’occasion pour matériel de travaux publics, avec un large choix de pneus TP. Profitez de nos meilleurs prix de pneus de TP. En fonction de vos besoins, nos experts trouveront les pneumatiques que vous recherchez. Nous pourrons également vous fournir une jante, adaptée à votre matériel, que nous pourrons monter pour vous.

Quand faut-il remplacer ses pneus d’engins de construction ?

Faites le tour de votre machine à pneus et vérifiez leur usure. Très peu de pneus ont des témoins d’usure dans le TP contrairement au monde de l’automobile. Il faut donc vérifier l’usure des crampons et vérifier l’intégrité de la structure du pneu. Si un pneu est fortement sollicité, il est probable que l’usure et les signes de faiblesse d’un pneumatique apparaissent assez rapidement. Les constructeurs recommandent le remplacement des pneus lorsqu’il reste 15 à 20 % de crampons.

Il est cependant intéressant de regarder s’il n’y a pas d’usure inégale, de fissures ou de bosses sur ces pneumatiques. Elles peuvent montrer un autre défaut mécanique. Il faut identifier le problème avant de remplacer les pneus.

Identifier vos besoins en amont et affinez-les avec un professionnel comme Codimatra

Les profils et profondeurs des bandes de roulement, les épaisseurs de crampons, les capacités de charge et d'autres facteurs sont autant de paramètres qu’il faut considérer lors d’un achat de pneumatiques. Mais les deux facteurs principaux sont les conditions de travail et les objectifs de rendement.

Un professionnel du pneu comme Codimatra vous donnera les bonnes pistes de réflexion concernant votre choix de pneumatiques TP. Nous avons une très large gamme de pneus d’occasion de grandes marques. Nous pourrons vous trouver les pneus qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

Comment calculer le coût total d’investissement dans des pneumatiques ?

La prochaine fois que vous devrez remplacer vos pneus sur votre chargeuse sur pneus, prenez le temps de calculer le coût total de l'investissement au lieu de vous concentrer sur le prix à l’achat. Le coût réel de vos pneumatiques, correspond à la totalité de vos frais engendrés par vos pneus (temps d’immobilisation, réparation…). Ce n'est qu'alors que vous connaîtrez le rendement réel de votre investissement. Dans la plupart des cas, des pneus d’occasion seront l’alternative idéale aux pneus neufs.