tombereau articulé chargé par une pelleteuse soleil codimatra

Lorsqu’il s’agit d’acheter des pièces d’engins de construction ou des machines de chantier d’occasion, de nombreux acheteurs se limitent à acheter à proximité de chez eux. Il est vrai qu’il semble plus facile de faire affaire avec une connaissance ou un concessionnaire local, mais est-ce vraiment plus avantageux ?

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour consulter en ligne des annonces de pièces détachées ou de machines de BTP. Les canaux les plus populaires sont les enchères en ligne, les sites web et les marketplaces qui offrent une offre vaste et autant de moyens de communiquer avec les vendeurs et d'effectuer des transactions en toute sécurité. La méthode d'achat que vous choisissez doit être basée sur vos besoins d’achats : prix, gamme, rapidité, services et plus encore.

Chez Codimatra nous nous efforçons de répondre à tous ces besoins. C’est pourquoi des centaines de clients à travers le monde achètent nos machines d’occasion et nos pièces détachées d’occasion. Voici donc 8 bonnes raisons d’acheter du matériel d’occasion chez Codimatra.

1 La plus grande sélection d’équipement de construction, de toutes les plus grandes marques

 la plus grande sélection de pièce détachée tp

A l’inverse des concessionnaires, notre société n’est pas limitée ou affiliée à une seule marque ou un seul fabricant. La comparaison entre plusieurs marques et plusieurs types de matériel est possible chez Codimatra. Nous avons également plus de 10 km de racks de stockage où nous entreposons des milliers de pièces de machines de travaux publics de toutes marques. Nos clients sont ravis lorsque nous avons la pièce qu’ils cherchent depuis longtemps, alors qu’ils ne la trouvaient que chez le concessionnaire de la marque et à des prix élevés.

2 Votre pelle à chenilles sous tous les angles, chez Codimatra

L’entreprise Codimatra propose à ses clients, depuis 1 an, de visualiser l’ensemble de ses machines en 360°. Un niveau de prestation similaire au monde de l’automobile. La vitalisation de notre stock de machines et de pièces d’occasion est une première mondiale dans le monde du TP. Nous n’avons rien à cacher sur nos machines et nous laissons nos clients découvrir notre parc d’engins à l’aide de leur souris d’ordinateur.

3 Venez chez Codimatra pour visiter, tester, inspecter nos machines et pièces détachées d’occasion.

 

Nos clients apprécient toujours autant visiter l’entreprise Codimatra pour voir l’immense parc de machines et de carcasses d’engins de travaux publics. Cela leur permet de venir comparer, tester et d’inspecter ce qu’ils souhaitent acquérir avant d’en faire l’achat. Par exemple : un client souhaite acheter un moteur Caterpillar reconditionné. Nous lui proposons de venir à plusieurs étapes clés du reconditionnement afin qu’il puisse constater que son moteur a été refait dans les règles imposées par le fabricant, et que le moteur, une fois passé au banc, ressort avec toute sa puissance. Si notre client ne peut pas se déplacer, nos équipes se chargent de filmer tout le processus de test du moteur. Nos clients sont ravis de ce service supplémentaire et gratuit.

4 Prise de contact, demande de devis et e-commerce

Nous proposons aux acheteurs de multiples moyens de nous contacter et d’acheter une machine ou une pièce d’occasion. En effet, vous pouvez contacter Codimatra via des formulaires sur notre site web, mais aussi par téléphone ou encore depuis des marketplaces comme Machineryzone, Europe TP, Mascus…mais depuis peu nous avons lancé un E-commerce de pièces détachées d’occasion afin d’accroître la flexibilité et la transparence de notre offre.

5 Codimatra propose une offre de location régionale

Codimatra est un important loueur dans le grand sud-ouest spécialisé dans les matériels de fort tonnage ou spécifiques. Avec une flotte de plus de 100 machines, nous pouvons répondre à la demande de grands groupes. Nos équipes proposent du matériel adapté à vos besoins, que vous soyez professionnel, agriculteur ou particulier. Nous avons un service intégré d’experts-dépanneurs pour réaliser des interventions de dépannage sur chantier.

6 Plus de 40 ans d’expérience dans le monde des Travaux publics

Depuis ses débuts, Codimatra a toujours travaillé avec une seule conviction : offrir des pièces d’occasion de qualité à ses acheteurs. C’est pourquoi, nous n’achetons que des machines d’origine CE et principalement en France. Au fil des ans, nous achetons du matériel récent pour garantir un stock de pièces disponibles en fonction des besoins de notre clientèle française et mondiale. Notre équipe de 36 techniciens met son savoir-faire et sa réactivité à votre service pour vous proposer le meilleur de l’occasion.

7 Des ateliers spécialisés pour contrôler, réparer ou reconditionner vos pièces et matériels de TP

36 techniciens sur 10000m carré de surface

Chez Codimatra nous ne sommes pas des négociants de pièces détachées et de matériels d’occasion. Nous avons une usine de reconditionnement avec plus de 36 techniciens. Nous avons plusieurs ateliers qui représentent plus de 10 000m² de surface : un atelier déconstruction, un atelier moteur, un atelier hydraulique et un atelier de banc test.

8 Un service d’expédition à l’international

conseil en transport chez codimatra

Le conseil en transport fait partie intégrante de notre prestation chez Codimatra. Pour chacune de vos commandes et demandes d’expédition, nous étudions les options et vous proposons un transport à la carte. Ce dernier tient compte de la distance, du poids, du volume et de la vitesse d'acheminement. Nous suivons ensuite votre colis en temps réel, ce qui nous permet de vous tenir informé de sa situation, mais également de réagir rapidement en cas de problème.

Vous cherchez une pièce détachée ou une machine de travaux publics d’occasion ? Découvrez combien il est facile et rassurant d'acheter chez Codimatra