CODIMATRA a réceptionné aujourd’hui une pelle sur chenilles Liebherr R946 Litronic. Cet engin offre un potentiel incroyable sur des chantiers de grande ampleur.

Notre pelle R946 sera bientôt démantelée par nos soins. Après un nettoyage complet, ses organes seront testés et reconditionnés au besoin, dans nos ateliers spécialisés.

La Liebherr R946 Litronic : une pelle robuste et performante

Notre pelleteuse R946 affiche un poids de marche de 40 tonnes tandis qu’elle est animée par un moteur diesel
D936 de 272cv. Ayant déjà très bonne presse pour ces performances en activité de terrassement, la pelle sur chaînes R946 intègre un nouveau système de recyclage des gaz d’échappement. En effet, doté d’un système réputé chez Liebherr le SCR, la R946 à une empreinte Carbone faible en rapport à sa taille.

La pelle sur chenilles R946 Litronic est une pelle robuste en acier pour résister aux applications les plus difficiles. C’est l’ensemble de la machine qui est conçue pour une durée de vie optimale a commencer par le châssis Mass Excavation.

L’équipement hydraulique intégré à cette pelle sur chenilles fait partie des meilleurs de sa catégorie. La technologie HPC (hydraulique positif contrôle) brevetée par Liebherr permet une exploitation parfaite de l’ensemble hydraulique de la machine. C’est au doigt et à l’œil que cette R946 de 40t réagit avec une extrême réactivité, fluidité et précision.

La maintenance n’a jamais été aussi simple que sur cette machine. Les ingénieurs Liebherr ont voulu faciliter cette partie délicate afin de raccourcir les opérations quotidiennes et d’augmenter les heures de disponibilité de la machine. C’est de la cabine que l’opérateur pourra gérer un grand nombre de points cruciaux de sa machine.

En parlant de cabine, c’est à cet endroit qu’il y a eu le plus grand effort de design. Une cabine spacieuse avec un siège amortissant et des commandes très ergonomiques. De plus la sécurité n’est pas restée de côté lors de la conception de la pelle sur chenilles. Elle sera équipée de série d’une protection ROPS conforme à la fameuse norme ISO-121117 assurant la sécurité du conducteur.

Une présentation remarquée pour la nouvelle version de la R946 au salon Intermat 2015!

Lors de la plus grande manifestation internationale d’équipement industriel et de construction, Intermat, le géant Liebherr à présenté sa nouvelle version de la R946 Litronic ainsi que la R950. Ce « label » du salon TP permet aux grandes marques du secteur d’exposer leurs modèles et innovations afin de faire le buzz et de parler de leur marque. La marque allemande Liebherr l’a bien compris et a présenté en 2015 sa première R946 respectant les normes étape 4/Tier 4f.  Elle était équipée pour la présentation d’une flèche monobloc de 6,45 m, un balancier de 2,9 m, un godet rétro de 2 m3 et d’ un châssis LC.

À coté du nouveau modèle de la R946 nous avons pu voir la R950 SME (super mass excavation) possédant des composants de la R946 ainsi que de la pelle de taille supérieure la R956. Au salon Intermat la pelle était équipée avec un contrepoids et des équipements SME pour des forces de pénétration et de cavages supérieurs pour les travaux de terrassements exigeants.

Un déchargement du porte-char peu ordinaire pour la pelle R946 litronic.

Le déchargement de notre R946 Litronic a été mené à bien par nos experts. Ayant subi un incendie d’origine électrique, la cabine de la pelle n’était plus opérationnelle. Impossible donc de déplacer la machine sans la tirer. Après avoir démonté les réducteurs de translation la pelle tp de 40t pouvait se mouvoir librement. Avec l’aide de deux pelles à pneus de manutention, la R946 a été déplacée sans aucun problème.

Hier encore, notre R946 satisfaisait son propriétaire sur ces chantiers de terrassement; aujourd’hui, démantelés, ses organes reconditionnés viendront remettre en état de travail votre Liebherr LR946.

Retrouvez un grand nombre de marques et de modèles chez CODIMATRA : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle de pièce qu’il vous faut, notre équipe de technico-commerciaux CODIMATRA dispose de toute l’expertise nécessaire pour vous orienter sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaître sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées Liebherr et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.