iday-photo-groupe

L’Iday, un évènement d’entreprise convivial, ludique et générant des idées innovantes

L’Iday, est un évènement organisé dans toutes les filiales du Groupe Dubreuil. Le but de cet évènement est de permettre d’innover au sein de l’entreprise. Lors de cette journée chaque salarié peut amener ou proposer une idée. Les salariés de chaque service de notre entreprise spécialisée dans le TP sont les bienvenus et les idées peuvent concerner tous les types de métier et dans de nombreux domaines. Petites ou grandes idées, chaque proposition est la bienvenue pour développer ou améliorer la performance de l’entreprise et le bien être des employés. Les idées peuvent porter sur 7 axes d’amélioration définis par le Groupe Dubreuil. Bien sûr, les employés peuvent gagner de nombreux prix en fonction de leurs idées déposées sur une plateforme interne sécurisée :

-        Un gagnant pour chacune des 7 catégories

-        Le prix « Coup de Cœur du jury »

-        Grand prix du jury

-        Idée la plus ‘’likée’’

Chaque gagnant des catégories ci-dessus est invité le 10 octobre pour une remise de prix officielle au siège du Groupe Dubreuil, à la Roche-sur-Yon.

-        Le prix ‘’entreprise’’ qui est remis à une personne dans chaque entreprise filiale du groupe.

Le jeudi 28 juin, petit déjeuner de l’Iday de Codimatra.

C’est lors de la journée du 28 juin que tous les employés de Codimatra ont pu se réunir autour d’un petit déjeuner pour proposer leurs idées. Des employés de tous les services de Codimatra étaient présents : déconstruction, atelier réparation, hydraulique et moteurs. Mais aussi les équipes commerciales et ADV (assistant de vente) des pièces détachées et des machines de TP, le service production, le service comptabilité et aussi Codiloc, notre marque location d'engins de TP. Bien sûr des membres de la direction et le président de Codimatra étaient également présents. En plus de renforcer les liens entre collègues de différents services, cet évènement a permis de générer 176 idées chez Codimatra. Au niveau du groupe Dubreuil, les 4200 collaborateurs ont accumulé 3199 idées innovantes pour améliorer la performance de l’entreprise et le bien être des employés.

Le lundi 8 octobre, remise du prix ‘’Entreprise’’ chez Codimatra.

Trois mois plus tard, Codimatra à réitérer son petit déjeuner entre collaborateurs pour organiser la remise de prix. L’idée gagnante est la suivante : Permettre à des personnes de différents services d’échanger leurs postes pour quelques temps afin de mieux comprendre le travail et les missions de chacun. La gagnante a eu l’honneur de se voir remettre un prix de 250 euros par le comité de direction et le président de Codimatra, M. Kowalyk.

Ce qui cloture l’iDay 2018 du groupe Dubreuil, les équipes de Codimatra ont pris beaucoup de plaisir à organiser et vivre cet évenement. Les gagnants des différents prix et des autres filiales seront bientôt tous connus et publiés sur la page palmarès de l’Iday sur le site du Groupe Dubreuil.