Une grande première chez Codimatra, déstockage des pièces détachées d’occasion par enchères volontaires.

Le 2 décembre dernier, s’est déroulé une opération commerciale innovante dans le domaine des pièces détachées des matériels de TP en collaboration avec le commissaire priseur Enchères Mat .

Un grand déstockage par enchères volontaires a proposé aux clients venus sur le site usine de Codimatra à Bon Encontre prés d’Agen plus de 530 lots de moteurs thermiques, pompes hydrauliques, distributeurs, vérins de benne, vérins de levage, cabine de pelle sur chaines et cabines de tombereaux rigides.

30 machines étaient également proposées comme une pelle sur pneus Case WX150, des chariots télescopiques JCB et Manitou, un tractopelle 580 SK Case.

Plus de 100 visiteurs ont découvert ou redécouvert le savoir faire de Codimatra dans la déconstruction des matériels de travaux publics.

Les 5 ateliers de rénovation d’organes et les bancs test moteurs et hydrauliques étaient en libre accès. Le barbecue géant a été le moment convivial de cet évènement ou nos clients et nos collaborateurs se sont retrouvés autour d’une excellente grillade, le temps était également de la partie !

Les 5 000 m2 de stockage ou ce sont tenu une partie de la vente aux enchères dit à la promenade à particulièrement attiré l’attention des visiteurs. Il faut dire qu’avec 10 kms linéaire de rayonnage et plus de 35 000 articles gérés on peut trouver la pièce détachée d’occasion ce dont on a besoin pour entretenir son chargeur sur pneus ou son bulldozer.

246 lots ont trouvé preneur, dont un godet de terrassement pour une Liebherr R964.

Prochainement d’autres opérations vous seront proposées pour vous aider à optimiser la maintenace de vos matériels de travaux publics.

Au quotidien n’hésitez pas à nous contactez pour vos demandes de pièces détachées d’occasion.