Afin de vous faire visiter virtuellement la plus grande casse TP d’Europe nous avons équipé une de nos voiturettes d’une caméra 360°

Afin de vous faire visiter virtuellement la plus grande casse TP d’Europe nous avons équipé une de nos voiturettes d’une caméra 360°. Êtes-vous prêt à visiter l’entreprise Codimatra ? 3 ,2, 1 c’est parti !

Codimatra la plus grande casse TP de France et d’Europe

Rien de tel qu’une visite virtuelle pour vous immerger au cœur du parc de carcasses du leader européen de la pièce détachée de travaux publics. Vous pouvez vous promener librement dans nos allées, faire des arrêts sur image, regarder partout… Vous pourrez y trouver tous types de machines des plus grandes marques. Chaque machine déposée dans notre casse d’engin de chantier est répertoriée, et chacun de ces organes étiquetés, afin de faciliter la recherche de pièces, et de vous offrir un site web performant : codimatra.fr

Codimatra est la plus grande casse TP Agen, elle est installée sur un parc de plus de 10ha. Avec plus de 200 machines déconstruites par an, elle alimente tout le marché européen en pièces détachées. Chaque épave achetée est stockée à un emplacement bien défini par le responsable de l’atelier déconstruction. Les machines sont entreposées par marques et par types. Par exemple une pelleteuse Caterpillar sera rangée avec les pelles à chenilles Caterpillar. Cela permet aux opérateurs de se repérer plus facilement parmi les centaines de chargeurs, pelleteuses, pelles, …

Une fois les pièces détachées d’engins de TP démontées, elles sont rangées en magasin en attente d’une révision complète.

Codimatra s’impose donc comme le spécialiste du matériel et de la pièce détachée d’occasion de travaux publics, d’engins de BTP.

Codimatra une casse TP respectueuse de l’environnement

Codimatra a été créée en 1979 et était installée jusqu’en 2008 sur 9 terrains industriels. Lors de son rachat par le groupe Dubreuil, l’ensemble des sites industriels ont été rassemblés en 3 grands parcs. Afin de réduire l’impact environnemental de l’entreprise, les sols ont été imperméabilisés avec un système d’assainissement performant. Les polluants sont capturés par des drains et envoyés vers des bassins de rétention.

Dans une démarche de recyclage, il est important de récupérer tous les polluants. Si d’un côté nous recyclons pour donner une deuxième vie à des produits finis, et que de l’autre nous polluons pour les récupérer, notre premier acte est vain. C’est pourquoi chez Codimatra nous nous efforçons à récupérer tous les polluants comme : le fuel, le diesel, l’huile, la graisse… Des entreprises spécialisées récupèrent ces fluides, ou produits nocifs pour l’environnement, afin de les traiter dans leurs usines.