Le L551 était un chargeur de 4000 litres de la gamme Liebherr dans le milieu des années 1990. 

 

Arrivé chez Codimatra pour alimenter la banque d’organes mécaniques, hier encore, ce chargeur sur pneus en parfait état de marche et remplissait sa mission de reprise au tas en gravière.

Doté d’un moteur D916TI développant 236 ch, le L 551 était le chargeur de 4 000 litres de capacité de la gamme Liebherr dans le milieu des années 1990.

Un chargeur sur pneus Liebherr bien proportionné ! 

A cette époque, afin d'accroître la productivité de ses machines, Liebherr, avait réalisé de gros investissement en recherche et développement. C'est pourquoi, le chargeur sur pneus Liebherr L 551 s'est vu doté de moteurs thermiques en porte-à-faux après l’essieu arrière afin de gagner en stabilité. Les vérins de direction quand à eux étaient placé sur le châssis avant pour une direction plus réactive.

D’un poids opérationnel de 22 tonnes, notre L551 Liebherr restait un chargeur rapide avec une vitesse homologuée de 40 km/h. Ces chargeurs pouvaient donc être utilisés sur les opérations de chargement de trémie ou de camions mais aussi avec un godet de 4m³ aux opérations de transports, cette vitesse élevée le rendait donc plus flexible qu’un tombereau articulé.

Dans les activités de carrière, gravière et sablière les chargeurs sur pneus comme le chargeur sur pneus L551 Liebherr sont équipés d’un système de pesage embarquée, homologué pour la facturation des matériaux enlevés par les clients.

Bientôt, les pompes hydrauliques, le distributeur hydraulique, le vérin de cavage et le brancard seront déposés. Le godet, la cabine seront revendus en l’état mais au besoin les organes comme le moteur et le pompes seront reconditionnés dans nos 5 ateliers spécialisés.

Retrouvez une grande diversité des marques et des modèles : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle du réducteur de translation qu’il vous faut, les technico-commerciaux de Codimatra disposent de l’expertise nécessaire pour vous orientez sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Pour ce faire, contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaitre sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées LIEBHERR et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.