Le CAT 988G est un chargeur de la gamme Caterpillar des plus aboutis.

 

Récemment arrivé à Codimatra, ce chargeur sur pneus sera bientôt démantelé pour alimenter notre banque d’organes mécaniques.

 

Un chargeur sur pneus conçu pour les conditions extrêmes ! 

Le CAT 988G est un chargeur de la gamme Caterpillar des plus aboutis. Doté d’un moteur diesel de type 3456 EUI, sa puissance est de 520 ch à 1900 tr/min pour une cylindrée de 15.8 litres. Il s’agit d’un des moteurs le plus utilisé dans la gamme des gros matériels CAT. Doté d’un système de refroidissement d’air d’admission ATAAC et d’un système d’injection unitaire à commande électronique EUI, son couple a été optimisé de plus de 42% par les motoristes CAT.

Ce chargeur typique de 50 tonnes pour les applications de chargement en carrières, taillé pour l’attaque du front de taille ou la reprise de roches fractionnées, le chargeur sur pneus CAT 988G possède un brancard central mono poutre. Ce type de brancard très rigide, est bien adapté pour les phases de pénétration dans des sols ou matériaux très résistants ou très lourds. Il permet aussi d’optimiser la capacité de levage en phase de chargement.

Sa boite de vitesse lui autorise une force exceptionnelle lors des opérations de chargement et une vitesse de déplacement allant jusqu’ à 35 km/h.

Equipé de godet roche allant de 6300 à plus 7000 litres, le CAT 988 G est le chargeur sur pneus adapté aux tombereaux rigides de 40 à 70 tonnes.

Les pneus sont au standard des 36/65 R 33 XLDD2 Michelin. Rien n’est petit sur cette machine, il faut en effet compter sur 680 litres de carburant pour faire le plein, lui assurant ainsi en moyenne 7 heures de travail.

186 litres d’huile, lubrifient et refroidissent le couple conique logé dans les ponts.

A sa sortie de chaine de montage ce sont prés de 470 litres d’huile hydraulique que CAT aura utilisé pour remplir le circuit hydraulique.

Prés de la moitié de l’huile hydraulique de la machine se trouve en fait dans les vérins de brancard, vérins de direction, les flexibles, distributeurs hydrauliques et pompes hydrauliques. Seul 267 litres seront stockés dans le réservoir hydraulique.

Pour ce type de matériels, les coûts de fonctionnement ne sont pas neutres. Pensez à la solution occasion pour le remplacement des réducteurs de roues, arbres de transmission ou encore la cabine.

Nos 5 ateliers et nos 60 collaborateurs tous experts dans leurs métiers, nous permettent de garantir nos organes à l’identique des neufs.

Retrouvez une grande diversité des marques et des modèles : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle du réducteur de translation qu’il vous faut, les technico-commerciaux de Codimatra disposent de l’expertise nécessaire pour vous orientez sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Pour ce faire, contactez-les par téléphone au +33 553 985 578. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaitre sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées CATERPILLAR et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.