Pelle sur roues M316C chez Codimatra.

 

CODIMATRA réceptionne aujourd’hui une pelle sur pneu de renom : la Caterpillar M316C. Cet engin de 16 tonnes est équipé d’une dent de déroctage, travaillait anciennement dans une carrière de calcaire.

Notre pelle sur pneu Caterpillar M316C sera bientôt démantelée par nos soins. Après un nettoyage complet, ses organes seront testés et reconditionnés au besoin, dans nos ateliers spécialisés.

M316C une pelle qui a tout pour plaire

 

Avec son gabarit compact, cette pelle sur pneu Caterpillar apprécie les espaces exigus. Ce modèle au rayon d’orientation particulièrement court permet d’accéder à des zones, où une pelle classique de 16 tonnes ne passerait pas. Néanmoins, son petit gabarit renferme un moteur 3056E ATAAC de 6 cylindres, délivrant 145 chevaux. Une puissance adaptée à son rayon d’action, mais ne faisant pas l’impasse sur les normes antipollution actuelles.

Cette pelle hydraulique sur pneus, offre une très grande stabilité grâce à son large empattement. Elle est dotée de deux stabilisateurs avant et d’une lame arrière permettant une force d’arrachement supérieur. De plus, les deux stabilisateurs peuvent être commandés individuellement, afin d’assurer une stabilisation optimale en pente selon la forme du terrain. La lame, bien que conçue pour le refoulement des matériaux foisonnés, sert aussi à stabiliser la machine et limite la pression au sol (elle peut être montée à l’avant ou à l’arrière de l’engin).

Le circuit hydraulique de notre M316C a nécessité aux ingénieurs Caterpillar beaucoup de talent pour réduire les longueurs de flexibles et la taille des organes pour que l’ensemble du circuit loge dans le châssis haut de la machine. Grâce à une pompe hydraulique principale load sensing de forte capacité, Il permet des temps de cycle rapide afin d’atteindre une productivité maximale pour une rentabilité optimale.

 

Notre M316c tout juste sortit des mines

 

À ses débuts, notre M316C travaillait dans une carrière de calcaire. Remplacent pour le propriétaire le dynamitage, moins onéreux, et plus éco responsable. Fort d’un équipement spécifique, elle sera parfaitement adaptée au déroctage dans des mines étroites de calcaire.

Equipé d’un équipement spécial conçu sur mesure pour son ancien propriétaire :

-          Une cabine ROPS/FOPS permettant un travail en sécurité pour l’opérateur.

-          Una cabine inclinable hydrauliquement

-          Une flèche et un balancier spécial, sur mesure créé par la société CMM.

-          Une dent de dérochage pour venir déloger les roches.

-          Un filtre à habitacle de grande capacité.

 

Travaillant sous terre, la Caterpillar M316C possède un poste de conduite agréable. Et une cabine offrant limitants les angles morts, permettant un travail dans un tunnel.

Une deuxième vie pour notre pelle sur pneu, M316C

Récemment arrivée chez Codimatra, notre pelle sur pneu est descendue sans encombre de son porte-char. Nos techniciens donneront une deuxième vie à l’ensemble de ces organes et permettront de remettre en état des organes défaillants sur nos Caterpillar M316C

Hier encore, notre pelle sur pneu M316C satisfaisait son propriétaire dans sa carrière ; aujourd’hui, démantelés, ses organes reconditionnés viendront remettre en état de travail votre Caterpillar.

Retrouvez un grand nombre de marques et de modèles chez CODIMATRA : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle de pièce qu’il vous faut, notre équipe de technico-commerciaux CODIMATRA dispose de toute l’expertise nécessaire pour vous orienter sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaître sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées Caterpillar et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.