La pelle d’excavation de masse Cat 350 Lme a été créée pour une production maximale.

 

Une 350 Lme (mass excavation) est arrivé chez Codimatra. Comme à son habitude Caterpillar à équiper cette 350L d’un châssis supérieur pour crée une pelle «mass excavation». En effet elle se voit greffer d’un châssis renforcé d’une 365 pour pouvoir effectuer du creusement intensif en toutes stabilités. Une pelle de production à haut rendement pour une production maximale.

Notre Caterpillar 350 Lme à chenilles sera bientôt démantelée par nos soins. Après un nettoyage complet, ses organes seront testés et reconditionnés au besoin, dans nos ateliers spécialisés.

La 350 Lme, une pelle sur chenilles puissante et polyvalente

La Pelle hydraulique 350 Lme est pourvue d’un excellent moteur diesel : Le Caterpillar 3306 ATAAC développant 290cv. Ce moteur est d’une belle conception ! Son bloc mélange à la fois l’acier et la fonte pour plus de robustesse. De plus ce moteur étonne par sa sobriété alors qu’il a été conçu à une période où l’on se souciait peu de la consommation.

Notre CAT 350 Lme est équipée d’un châssis long à voie variable, ce qui offre une base stable pour travailler dans une zone étroite. Cette pelle sur chenilles se voit greffer de modifications du train de roulement :

  • Maillon de chaîne de roulement renforcé
  • Galets supérieurs renforcés pour éviter les fuites d’huile
  • Roue libre forgée pour les sols les plus difficiles

L’ensemble de ce train de roulement est particulièrement solide car il soutient la couronne d’orientation de tourelle et la tourelle elle-même. Le châssis porteur est revêtu d’acier soudé pour une grande rigidité et une bonne résistance aux chocs. 

La CAT 350 Lme est avant tout conçue pour des travaux difficiles comme de la démolition, le terrassement de sites, la construction de routes, le chargement de tombereaux en carrière…C’est pourquoi sa timonerie avant a été optimisée et renforcée pour une meilleure longévité. Les zones sensibles comme la liaison entre le bras et la flèche ont subi de grosses transformations pour résister aux fortes contraintes.

Dans le passé, cette 350 Lme travaillait en carrière de granit (forte abrasion du sol), c’est pourquoi elle était équipée d’un godet à usage extrême (XD). Ils sont reconnaissables grâce à des protections de coin et de grandes plaques d’usure latérales.

Une pelle sur chenilles agréable et  facile d’entretien

Malgré son âge, la 350 Lme de Caterpillar offre une cabine moderne au service d’une productivité optimum. L’espace de travail de l’opérateur a été bien conçu et permet une parfaite visibilité et une ergonomie exceptionnelle. La structure même de la cabine a été repensée pour ce modèle afin de réduire au maximum les angles morts tout en conservant une protection maximale. La coque de la cabine est fixée au châssis via d’épais silentblocs qui atténuent les vibrations afin d’accroître le confort du conducteur. En effet ce point est essentiel pour une pelle de production intensive.

La sécurité est également un aspect majeur que Caterpillar ne néglige pas. Lors de travaux intensifs en carrière ou lors de démolition…de nombreux débris comme la roche, des gravas ou autres peuvent venir endommager la cabine.  C’est pourquoi la 350 Lme est équipée de série d’un cadre FOGS boulonné à la structure de la cabine.

Nous l’oublions souvent mais l’entretien de ce genre de pelles sur chenilles est loin d’être toujours facile. Pourtant sur la 350 Lme l’accès est rapide et facile avec des intervalles d’entretien prolongés réduisant par conséquent les coûts d’entretien.

Hier encore, cette Pelle sur chenilles Caterpillar 350 Lme satisfaisait son propriétaire sur ses chantiers divers ; aujourd’hui, démantelés, ses organes reconditionnés viendront remettre en état de travail votre Caterpillar 350 Lme.

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