La pelle sur chaines CAT 375 LME doté d’un moteur Caterpillar 3406C de 14.6 litres de cylindrée pour une puissance de 428 ch est adaptée pour les excavations de masse grâce à sa version LME ou Mass Excavation.

Pendant près 13 ans cette pelle Cat 375 LME affichant 81 tonnes sur la balance a été affectée aux gros terrassements des grands chantiers français.

Hier encore elle effectuait des chargements de tombereaux articulés pour réaliser le contournement d’une ville du sud de la France.

Les pelles de fort tonnage ne sont pas uniquement adaptées au travail en carrière, elles trouvent aussi leur place sur les chantiers d’infrastructure.

 

Une pelle sur chaines mêlant puissance et contrôle accrus ! 

La pelle sur chaines CAT 375 LME doté d’un moteur Caterpillar 3406C de 14.6 litres de cylindrée pour une puissance de 428 ch est adaptée pour les excavations de masse grâce à sa version LME ou Mass Excavation.

Châssis bas renforcé, train de chaine étroit en patins de 610mm résistant aux chocs sur terrain rocailleux, bras court, godet de terrassement de 5400 litres et flèche monobloc, tout est conçu pour favoriser la force d’arrachement, la profondeur de fouille et la hauteur de déversement.

La pompe hydraulique débite 860l/min pour 343 bars de pression. Il n’en faut pas moins pour assurer des temps de cycle court pour le chargement des tombereaux rigides.

Dans sa version standard, la profondeur de fouille atteint 10.84m et sa hauteur de découpage est de 14.50m

Cette pelle sur chaines 375 LME a du arriver en deux fois chez Codimatra ! En effet ce genre de matériel nécessite 2 camions pour ses phases de transfert, l’un pour le bras et ses godets, l’autre pour la machine équipé de sa flèche. Il faut compter tout de même pour un porte engin de 13 essieux pour compter déplacer un mastodonte pareil !

Bientôt déconstruite, ses organes seront testés et reconditionnés dans nos 5 ateliers dédiés. Les vérins de flèche, le distributeur hydraulique, la cabine FOPS ROPS, le réducteur d’orientation, et le train de chaines sont disponibles pour une seconde vie de travail.

Retrouvez une grande diversité des marques et des modèles : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle du réducteur de translation qu’il vous faut, les technico-commerciaux de Codimatra disposent de l’expertise nécessaire pour vous orientez sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Pour ce faire, contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaitre sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées CATERPILLAR et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.