La Liebherr A 912 Litronic manutention est particulièrement adapté aux travaux de manutention industrielle.

Mise en service en 1996 cette pelle totalise 17 000 heures de travail.

Arrivée au terme de sa carrière de pelle de manutention dans les métiers de recyclage des métaux, la voici à son tour en prochain démontage pour recyclage de ses organes.

Rien ne se perd tout se transforme ! C’est la devise qu’applique Codimatra aux matériels anciens de travaux publics.

Déconstruire pour recycler, les organes majeurs comme la flèche manutention, le bras manutention et le contrepoids seront déposés en extérieur.

 

La A912 : Une machine taillée pour de la manutention !

Les organes plus nobles comme le moteur diesel D904T d’une puissance de 110 ch sera quand à lui expertisé puis testé en enfin reconditionné pour repartir pour une nouvelle vie de travail.

Les réducteurs de translation, moteur d’orientation, la couronne, les distributeurs hydrauliques et les pompes hydrauliques seront traités dans les 5 ateliers spécialisés par organes que compte Codimatra.

La Liebherr A 912 Litronic manutention est particulièrement adapté aux travaux de manutention industrielle. Dotée de pneus pleins pour éviter les crevaisons avec les débris au sol la pelle à pneus brille par sa maniabilité et ses déplacements souples et rapide. Le chauffeur dans sa cabine est protégé par une grille boulonnée sur le châssis principal.

Grâce à sa grande portée et sa force de levage optimisé, équipée d’un grappin de manutention, la Liebherr A912 Litronic permet de charger des semi remorques de grande hauteur ou d’alimenter les trémies des broyeurs, la mise en tas du platin et le tri des matériaux s’effectuent eux aussi à l’aide de la pelle sur pneus manutention.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées LIEBHERR et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.