CODIMATRA vient de réceptionner une pelle sur pneus JCB : Hydradig

Une midi-pelle compacte fait sa grande arrivée chez CODIMATRA.

« L’essayer, c’est l’adopter » s’exclame le directeur général de JCB France lors de la présentation officielle de la machine,  le 15 mars 2016. Nous l’avons cru sur parole et après l’avoir testée lors du Roadshow Hydradig organisé par M3 Sud-Ouest,  nous ne pouvions pas faire autrement que de la proposer à notre tour, en location à nos clients.

Pourquoi représente-t-elle un si grand engouement ?

L’Hydradig est LA PELLE URBAINE par excellence. Cette pelle de 10t réunie de nombreux atouts qui facilitent le travail de l’opérateur dans des situations de travail exigus. Le travail de JCB n’a pas tant été sur des avancées technologiques mais sur l’ergonomie de cet outil de travail. Cette pelle à pneus offre un nouveau concept de mini-pelle qui a tout pour plaire.

  • La cabine spacieuse et très largement vitrée de cette machine offre une grande visibilité et un confort de travail exceptionnel pour l’opérateur.
  • Avec sa double monte et un centre de gravité bas, la pelle JCB offre une stabilité sans précédent pour les pelles sur pneus de ce tonnage.
  • Le nec plus ultra de la mobilité et de la maniabilité avec une vitesse de pointe de 40km/h et 4 roues directrices

En somme, cette pelle fait un carton dans son segment.

Chez CODIMATRA on adore !

Sur quel type de chantier allons-nous la retrouver ?

Depuis peu, nous pouvons apercevoir de nombreuses pelles Hydradig sur des chantiers en zones urbaines. Agile et compacte, elle arpente les rues étroites de nos villes sans aucune difficulté. JCB a frappé fort, une fois de plus, en la transformant en véritable couteau suisse. Cette machine excelle en polyvalence et peut se transformer en véritable porte-outils. Il ne faut pas oublier que cette machine a un avantage de taille : c’est qu’elle ne mobilise pas plus d’une voie de circulation pour travailler !

Un segment de marché qui offre de grande perspective chez JCB France ?

Philippe Girard, directeur général de JCB France a confié au rédacteur de Construction Cayola que leurs ambitions sur le marché des 10-11 tonnes étaient importantes.  Ce segment est aujourd’hui considéré comme un marché de niche mais tend à s’accroitre avec une économie française en pleine transition. Les grands chantiers son très limités, mais il y a une véritable dynamique d’urbanisation. Le projet « Grand Paris » s’inscrit dans cette démarche, et d’autres villes françaises suivent comme Nantes, Bordeaux ou encore Lyon…