Le PR734 XL Liebherr fait partie de la quatrième génération de bull du constructeur allemand Liebherr.

 

Arrivé chez Codimatra pour alimenter la banque d’organes mécaniques, hier encore, ce bulldozer satisfaisait son propriétaire sur des chantiers de terrassement.

 

La 4eme génération de Bulldozers Liebherr offre une grande polyvalence !

Le PR734 XL Liebherr fait partie de la quatrième génération de bull du constructeur allemand Liebherr. Depuis 30 ans en la marque de Kirchdorf (Allemagne) conçoit et construit des bulldozers de terrassement en version XL, de travaux de finition en version L et de travaux en milieux meubles avec la version LGP.

Doté d’un moteur D936 LA 6 à gestion électronique, suralimenté par un turbo avec refroidisseur d’air d’admission, ce 6 cylindres en ligne de 10.5 litres développe 204 cv à 1800 tr/mn ; desservant une pompe hydraulique principale à plateau de type load sensing, on obtient aisément les 200 bar et 210 litres de pression et débit.

Coté transmission : pas de boite de vitesse ! Une transmission hydrostatique permet d’obtenir 4 plages de vitesse de translation programmable grâce à l’ordinateur de bord, depuis le joystick de la cabine.

L’avantage d’une transmission hydrostatique est de permettre un régime moteur constant et donc optimiser la consommation de carburant tout en ayant une meilleure motricité ; pas de patinage des chaines sur terrain gras comme pour les entrainements mécaniques avec boite de vitesses.

L’ensemble moteur, pompe hydraulique, distributeur hydraulique et réducteur de translation étant placé le plus bas possible sur le châssis machine, le centre de gravité du bull s’en retrouve amélioré lui donnant une bonne stabilité dans les travaux en pente.

Le saviez-vous ? Le bull Liebherr PR734XL  est équipé d’un graissage moteur forcé par pompe situé dans la carter moteur, ce système permet de graisser toutes les parties mobiles du moteur et ce quelque soit l’inclinaison de la machine en dévers ou en pente.

Le train de chaine simple-arrête de 508mm est très résistant, la chaine pré-lubrifié permet de réduire les intervalles d’entretien et l’usure prématurée des axes de maillon.

La lamee de poussée dans sa version terrassement permet de travailler de 3.8 m3 à 5.6 m3 de matériaux en une passe.

Coté cabine, les joysticks installés sur les accoudoirs permettent de piloter la direction et les commandes de lame. Confortable et insonorisée, la cabine est de type FOPS ROPS, elle est dotée d’une glacière pour tenir les boisson ou le casse croute au frais !

Retrouvez une grande diversité des marques et des modèles : Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, New Holland, Samsung, Volvo, Yanmar etc. Si vous hésitez sur le modèle du réducteur de translation qu’il vous faut, les technico-commerciaux de Codimatra disposent de l’expertise nécessaire pour vous orientez sur la pièce qui conviendra parfaitement à votre machine. Pour ce faire, contactez-les par téléphone au 05 53 98 55 78. Si au contraire vous

connaissez déjà la pièce qu’il vous faut et que vous souhaitez connaitre sa tarification, vous pouvez faire une demande de devis directement en ligne.

Vous pouvez découvrir dès maintenant l’ensemble du stock de pièces détachées LIEBHERR et autres marques sur la page « pièces détachées » de notre site web.